WhyDoWork Adsense : un plugin pour paramétrer de façon intelligente l’affichage des publicités sur WordPress

Donnez votre avis !
Share

Depuis longtemps, je me demandais comment rembourser les frais que m’occasionne le maintien de ce blog (même si c’est pas avec des publicités Adsense et le trafic minable qu’il fait que je vais vivre), sauf que je ne voulais surtout pas gêner la lecture de ce blog pour les gens qui le lisent souvent.

Me basant sur ma propre expérience (je n’avais que ça), j’ai vu qu’en moyenne, si un billet n’était pas lu dans les quatre jours qui suivaient sa publication, alors il l’était souvent beaucoup plus tard (une à deux semaine au moins) : bref, j’ai dès lors considéré que les quatre premiers jours d’un billet étaient ceux « réservés » aux lecteurs réguliers, ceux venant via Google arrivant progressivement, mais après.

D’où ma réflexion : pourquoi ne pas tenter de ne mettre des publicités Adsense que sur les billets ayant plus de quatre jours ? Oui mais, pas faute d’avoir voulu pondre un bout de code en PHP, je ne trouvais pas jusqu’alors comment faire. Et puis, j’ai trouvé WhyDoWork Adsense, qui permet de faire tout cela très simplement et rapidement. Donc je l’ai fait.

Je reste ouvert à toute critique constructive (les insultes et/ou commentaires inutiles/écrit en kikoolol seront supprimés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *