Public Enemies : Heat’s getting hot in here !

[ 8 ] Commentaires
Share

Public Enemies Film Movie

Ce titre vous aura peut-être mis la puce à l’oreille sur le fait qu’il comporte une faute d’anglais trop énorme pour être une coquille. Non, ça n’en ai pas une. C’est simplement un mauvais jeu de mot entre le titre du film phare de Michael Mann, Heat, et le « Its getting hot in here » qui signifie en gros que la température monte dans la place (wech wech).

Tout cela pour dire que le prochain film de Michael Mann qui sort le 24 juin prochain, « Public Enemies », s’annonce plus que fracassant. Tourné entièrement en numérique, avec un casting impressionnant (Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres), une mise en scène déjà admirée dans Heat, bref, le genre de film pour lesquels le cinéma est fait.

Donc je met ci-dessous la bande annonce sous-titrée en français :

Les musiques de la bande annonce sont « Blow Wind Blow » des Rairbirds et »Ten Million Slaves » d’Otis Taylor.

Je met également le synopsis :

Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. Avancé comme « l’ennemi public numéro 1 » par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.

La fiche Allociné | Le site officiel

8 commentaires sur ce billet

  1. dew dit :

    In the title : Enemies (commentaire supprimable) ^^

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Dew : Merci 😉 C’est moche : j’ai bien fait attention pour le titre de la photo sur Flickr, mais j’ai pas été capable d’en faire autant pour le titre du billet. Shame on me.

    RépondreRépondre
  3. Yazid Manou dit :

    Le titre du bluesman OTIS TAYLOR « Ten Million Slaves » (chanté avec sa fille Cassie) est extrait de l’album « Recapturing the Banjo » (sorti en 2008 chez Telarc/Socadisc).

    En 2007, Otis avait déjà participé à la BO du film « Shooter » (Tireur d’élite ») de Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Yazid : c’était quoi le titre du morceaux de Otis Taylor qui était dans la BO de Shooter (que j’ai vu et que j’ai beaucoup aimé) ?

    RépondreRépondre
  5. Yazid Manou dit :

    Le morceau pour « Shooter » était « Nasty Letter » de l’album « Truth is not Fiction » (sorti en 2003 chez Telarc/Socadisc).
    http://www.otistaylor.com

    RépondreRépondre
  6. Louis dit :

    Ah oui, c’était la musique de quand il est dans la forêt chez lui avec son chien ! Merci Yazid 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *