Webslug mesure et compare le temps de téléchargement d’un site internet
J’ai découvert Webslug au hasard de ma navigation (Merci Philippe !), et je comme je voudrais en garder une trace, sans pour autant pourrir mes onglets et marques-pages, ben j’en fais un billet.

(Cliquez sur l’image pour l’avoir en plus grand !)
Donc Webslug est un service en ligne complètement gratuit qui permet de tester le temps de téléchargement d’une page web, et par extension de la page d’accueil d’un site web. Et donc encore par extension de comparer les temps entre différents sites web.
Je me suis permis de comparer avec Presse-Citron.net. Bataille de temps que j’ai gagnée (mais ce n’est pas de sa faute : Eric a autrement plus de visiteurs que moi !). Je ne crois pas d’ailleurs que les temps de chargement soient indicatifs : ils dépendent directement du trafic actuel sur le site, et donc peuvent fluctuer en fonction de la journée. Bref : Webslug permet de donner un chiffre indicatif. C’est pas précis, mais ça donne une idée.
Vous serez peut-être intéressé :
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments