Blackberry Bold 9000 : j’en ai vu un en vrai aujourd’hui

[ 1 ] Commentaire
Share

Blackberry Bolf 9000 dans le RER

Ce matin, en prenant le RER, j’aperçois que le monsieur assis à trois mètres devant possède un téléphone portable ressemblant étrangement au Blackberry Bold 9000. Intrigué et intéressé, je scrute avec davantage d’attention ce qui me semble être le nouveau produit de la marque RIM, et, en quelques minutes, me voilà certain que c’en est un. Mais où a-t-il bien pu en obtenir un ? Sur Ebay ? Chez Rogers ? Swisscom ? AT&T ? Non : les sorties officielles sont dans quelques jours, donc à priori, pas comme ça. Reste plus que la solution d’Ebay. Mouai.

Je me lève, et, avant d’arriver à Auber (oui, le matin j’emprunte la ligne A), je me permet (après lui avoir présenté mes excuses pour le dérangement) de lui demander où il a eu la chance d’obtenir le Bold.

– « Je ne l’ai pas acheté, c’est un modèle de test ! », me répond-il très gentiment.

– « Vous travaillez chez eux ? » Lui demandais-je toujours intéressé.

– « Non, mais on est des très bons clients »

Au delà du fait que ce monsieur aura été formidablement gentil avec moi, j’ai eu l’immense plaisir de voir le Bold en vrai. Impressionnant.

Mes impressions :

  • Le Bold n’est pas visuellement très gros, il ne paraît pas plus gros que le Curve 8320/8310. En fait, ses formes arrondies font que sa taille paraît inférieure à ce qu’elle est réellement.
  • Le dos en cuir est très beau et fait très pro. N’ayant pas pu toucher l’engin, je ne peu pas parler de la sensation au toucher.
  • L’écran paraît d’une taille énorme par rapport au clavier. En fait, il ne l’ai pas réellement, mais sa forte luminosité et sa résolution importante font que le clavier paraît finalement plus petit (et l’écran plus grand).
  • Parlons du clavier : il est courbé, mais paraît d’une taille comparable à celui du Curve.
  • Enfin, dans la main d’un homme, le Bold ne fait vraiment pas « gros téléphone ». Au contraire.

Voilà ! Cela m’aura permis de réver un peu dans le RER 🙂

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. loki dit :

    moi aussi je le veux ! tjrs pas de date pour les frenchy ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *