Je crois que Microsoft a rendu service au web avec Internet Explorer. Mais je peux me tromper !

[ 3 ] Commentaires
Share

Selon le billet de Tristan Nitot et l’intervention de Mitchell Baker, Microsoft n’a pas encouragé le développement du web et la concurrence sur le marché des navigateurs en ajoutant Internet Explorer au bouquet de programmes « donnés » avec l’OS. Je suis d’un avis tout à fait contraire : c’est grâce à la simplicité entrainée par le fait qu’un navigateur était déjà installé a permis au web de se développer à mon avis plus rapidement que s’il avait fallu installer un navigateur en plus.

Le web s’est développé plus vite, et a donc entrainé avec lui le développement accru des navigateur. Donc en soit, je crois que Microsoft a rendu service au web en fournissant un navigateur par défaut.

En gros, je crois qu’il a été bon que Microsoft mette un navigateur propriétaire par défaut, plutôt que pas de navigateur du tout (puisque je ne crois pas que c’est leur politique de fournir des logiciels d’éditeurs tiers dans le bouquet original de programmes associé à leur OS).

Maintenant, et je crois que c’est un autre débat, il est certains que la firme de Redmond a trainé la patte du côté des navigateur pour rendre service à la concurrence. Mais c’est un tout autre débat.

3 commentaires sur ce billet

  1. Bat00 dit :

    Si on n’avait pas eu Internet Explorer, comment aurait on fait pour télécharger Firefox?!

    RépondreRépondre
  2. Mviry dit :

    @Bat00 : Et le FTP alors ? 😉

    RépondreRépondre
  3. Bat00 dit :

    @Mviry: c’est quand même beaucoup plus simple avec internet explorer !!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *