Bali, Jour 16 : Le retour en France

Donnez votre avis !
Share

Réveil un peu plus tardif pour notre dernier jour à Bali. Nous avons fait nos valises puis fait le check out à 11h30.
Nous avions commandé un taxi la veille pour 13h, mais il est là plus tôt, alors on part vers l’aéroport vers 12h30.

Avant qu’on parte, le taxi nous a demandé si on ne souhaitait pas qu’il nous dépose dans un restaurant, alors on a dit oui, et on en a trouvé un qui avait l’air bien sur Tripadvisor.

Mais sitôt parti avec le taxi, celui-ci nous demande un extra pour nous attendre au restaurant. Donc on lui dit que non, il nous dépose directement à l’aéroport.


A l’aéroport, comme l’enregistrement de notre vol n’ouvre que vers 14h00, nous sommes trop en avance, alors nous regardons les cartes des restaurants de l’aéroport (tous très chers) pour voir où déjeuner… et finalement on descend à l’étage des arrivées où on trouvera un snack faisant des prix corrects (la différence des prix entre l’étage des arrivés et celui des départs est assez sidérante).

Après avoir fait le checkin de nos valises, on fait attend dans l’aéroport. L’avion Denpasar-KL partira relativement à l’heure.

Arrivés à 20h30 (environ) à KL, il nous reste pas mal de temps avant le départ de notre avion pour Paris (prévu à 23h40). Donc nous passons ce temps dans le duty free, afin notamment d’acheter un parfum pour mon père, que ma mère nous a demandé. On passe aussi pas mal de temps dans la boutique Lonely Planet, à feuilleter leurs bouquins.

2015-05-02 Vol Aller Malaysia

A 23h30, nous sommes en salle d’embarquement, mais toujours pas partis. Un message dans le haut parleur nous indique que, suite à des problèmes techniques, l’avion aura 30 minutes de retard. Bon, ça ne nous arrange pas déjà qu’on était assez short à l’arrivée à Paris, où même déjà en arrivant à 6h40 ça allait être dû pour arriver au travail dans les temps.

Mais quelques minutes plus tard, un second message haut-parleur nous dit que en fait, c’est à 2h du matin que partira l’avion… Donc là c’est moins drôle car ça nous fait 2h20 de retard. Là ça va être carrément impossible d’arriver au boulot à l’heure. Il va falloir que je pose ma matinée.

On nous dit d’aller au comptoir central de la zone duty free pour avoir des vouchers et pouvoir aller manger chez Burger King.

L’avion partira bien à 2h du matin, mais ne raccourcira pas le retard et nous arriveront bien avec 2h20 de retard à Paris.

Les autres billets de la série

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *