Apple : Recyclage gratuit des IPod usagés

Donnez votre avis !
Share

Apple recycling programm

Il y a peu j’ai rencontré des soucis d’affichage et d’écran sur mon IPod Nano 8Go. Louis a d’ailleurs fait un billet concernant ces problèmes. La solution du  « hard reboot » a fonctionné pendant un temps, cependant comme toutes les choses ont une fin… mon IPod refuse désormais obstinément (et effrontément !) de s’allumer.

Après seulement 1ans et 6 mois de service, je me résignais à mettre mes 250€ initiaux à la poubelle, quand je me suis demandé si je ne pouvais pas faire un geste pour la planète en donnant mon IPod à recycler. J’ai alors cherché un peu sur le net et je suis tombée sur cette page d’Apple. En gros, cette page présente un programme de recyclage gratuit de vos anciens appareils Apple, via par exemple l’envoi sur demande chez vous d’une enveloppe prépayée afin de les envoyer au centre de recyclage d’Apple.

Je me permets de vous faire part de l’existence de ce programme, car au vu des critiques et doléances que j’entends autour de moi sur les lecteurs mp3 de la marque à la pomme, ce serait vraiment bête de laisser partir tout ça à la poubelle (et donc de polluer, car Apple n’est pas la marque la plus en avance en terme de production écologique).

Et puisque l’aire du temps est au recyclage (enfin !), profitez de cette initiative bienvenue vous débarrasser d’un objet devenu inutile (au fond d’un tiroir, ça ne sert plus à grand chose…).

Apple Recyclage Ipod

(Cliquez sur l’image pour l’avoir en grand !)

Pour ma part j’ai fait une demande d’enveloppe il y a de ça 2 jours.

Voici la présentation du programme de recyclage d’Apple :
Le programme de recyclage gratuit d’Apple vous permet de vous débarrasser de votre iPod ou de votre téléphone portable dans le respect de l’environnement — sans obligation d’achat.

Earth

Recyclage gratuit des iPod et téléphones portables

Dans le cadre de son engagement vis-à-vis d’un écocivisme responsable, Apple tient, entre autres, à s’assurer que les iPod arrivés en fin de vie seront mis au rebut de manière respectueuse de l’environnement. Le programme de recyclage couvre votre iPod ou n’importe quel téléphone portable — indépendamment du fabricant ou du modèle Le programme de recyclage d’Apple vous permet de participer directement à la protection de l’environnement.

Lorsque le moment est venu, Apple vous aide gratuitement à recycler votre iPod ou votre téléphone portable de manière simple et rapide.

  1. Rendez-vous sur la page Recyclage des iPod et téléphones portables et sélectionnez la quantité à recycler. Veuillez vous assurer que votre navigateur web accepte les »cookies », dans le cas contraire, l’étape suivante pourrait ne pas fonctionner correctement.
  2. Remplissez le formulaire en indiquant vos coordonnées pour recevoir une étiquette d’expédition en port payé, et confirmez que vous avez lu et compris les conditions générales. Imprimez l’étiquette pré-affranchie et apposez-la sur votre colis — ou demandez une pochette d’expédition en port payé pour expédier vos articles.
  3. Emballez soigneusement vos articles et déposez-les dans la boîte aux lettres la plus proche ou amenez-les à votre bureau de poste. Pour connaître l’adresse du bureau de poste le plus proche, rendez-vous sur le site www.laposte.fr.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *