Photoways : gros problème d’accès hier et aujourd’hui

[ 4 ] Commentaires
Share

Je présente mes sincères condoléances à la société Photoways pour le problème qu’elle subit depuis hier. En effet, l’accès au site Photoways.com n’est plus possible, et redirige en fait vers un autre site, style parking/publicitaire, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Gros problème chez Photoways 1

Bien sûr, j’imagine que Photoways a pu faire une croix sur son activité commerciale depuis hier, ce qui, sera probablement douloureux pour le futur chiffre d’affaire de l’entreprise.

Pour ceux qui voudraient voir le site comme il est en vrai, une technique existante consiste à utiliser le cache de Google, ce qui nous donne ça :

Gros problème chez Photoways 2

… page web sur laquelle on peut lire ça : « MESSAGE D’INFORMATION : 16 janv. 2009 09:42:41: Suite à une défaillance rare sur le réseau technique supportant internet, Photoways n’a momentanément pas pu être accessible jeudi 15 janvier. La connexion est maintenant rétablie et vous pouvez avoir accès normalement à l’ensemble de nos services. »

Bref : j’imagine qu’il s’agit un problème de DNS, mais à vrai dire je n’en sait rien du tout ; la seule chose que j’espère, c’est que le site redevienne rapidement accessible, ce autant pour les utilisateurs qui aiment les services proposés par ce site (dont je fais partie) que pour les employés de la société (ben oui : pas d’activité = pas de salarié).

4 commentaires sur ce billet

  1. nicolas dit :

    merci de cette info je commençais également à m’inquiéter.
    Problème social ou problème technique, je préférerais la deuxième solution.
    Il me semblerait étrange que cette société ferme du jour au lendemain…
    Si tel est le cas, bon courage aux employés!!

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Nicolas : Non, je ne pense pas qu’un problème social soit envisageable ici ! Au contraire, je pense que c’est d’avantage un problème technique, et pour être franc, je ne saurais même pas dire si ça vient de Photoways ou non.

    RépondreRépondre
  3. elrenardo dit :

    Très étonnant comme situation.
    On peut tout de même accéder au site par le biais de photobox.

    RépondreRépondre
  4. marc8123 dit :

    j’espère que les crédits chargés ne vont pas sauter eux aussi!
    🙁

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *