Blague La Poste, j’y ai eu droit aussi !

[ 10 ] Commentaires
Share

J’ai pu bénéficier ce matin d’une blague de la part de nos amis de La Poste. Il va sans dire que j’étais chez moi hier comme aujourd’hui, donc si je n’ai rien entendu à l’interphone, c’est que soit l’interphone ne fonctionne pas (ce que je vient de vérifier : tout marche normalement), soit… le gentil facteur a considéré que je n’étais pas là et est allé directement déposer le colis au bureau de Poste dont je dépend. pratique !

Heureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas : la blague est chose courante parmi les postiers !

10 commentaires sur ce billet

  1. Lea dit :

    Le problème c’est que ceux à qui ça arrive râlent mais ne préviennent pas les responsables du centre de tri/la poste.

    Il peut y avoir de bonne raison pour que ton colis ne te sois pas livré comme : ta sonnette est planquée ou il y avait un chien prêt à manger le facteur s’il s’avançait… Bon ok il n’y en a pas tant que ça.

    Donc, appelle le responsable de ton facteur au centre de tri ou passe à la poste principale de ton quartier et demande des explications voir pose une plainte administrative. Tu n’obtiendras pas grand chose à part des excuses mais si plusieurs personnes se plaignent du même facteur pour des faits similaires il aura (assez vite) de très gros problème (dans les cas les plus graves ça peut aller jusqu’à être viré pour faute grave).

    J’ai été factrice tous les étés pendant mes études. Et j’ai pu voir que l’écrasante majorité des facteurs sont aimables et de bonne volonté. Il y a des pourris malheureusement c’est pour cela qu’il faut le dire quand il y a un problème afin que les malentendus disparaissent et que ceux qui savent pas faire le job, changent de boulot et arrêtent d’abimer la réputation de tous les autres qui font bien leur taf.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Léa : J’ai suivi tes conseils. En me rendant il y a une demi-heure à la poste, j’ai signalé le problème au guichetier… qui ne m’a même pas répondu, préférant fouiller sous une des ses imprimantes à sa droite. bref : pour le coup, c’était bien inutile. Mais je crois cependant que tu as raison : la majorité des facteurs sont efficaces, et la procédure que tu as indiqué est certainement la meilleure à l’heure actuelle.

    Ensuite, je tiens à ajouter à mon billet que contrairement à ce que disait le mail (cf l’image ci-dessus), les deux colis n’étaient aps du tout au bureau de poste : ils y seront dès demain.

    Donc d’une part, on a un facteur qui ne fait pas son boulot, d’autre part, on a un système d’information aux clients qui est inexact. Joli. Vive la concurrence.

    RépondreRépondre
  3. tyrry dit :

    hello
    je suis aussi facteur , biensur il y a des pourris !!! mais a 98 % ce n’est pas le cas !!!
    n’as tu pas eu d’avis de passage mentionnent la date de retrait ?

    RépondreRépondre
  4. iti1801 dit :

    Ou sinon y’a le facteur qui ne sonne qu’une fois, donc le temps que t’enfiles tes pompes et que tu descendes les 4 étages à pieds, bin il est déjà parti :-/
    Pourquoi faut que je tombe sur celui qui fait partie des 2% pourri ???!!!

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    Arf celui-là j’y ai eu droit aussi 😀

    RépondreRépondre
  6. kikou2607 dit :

    je suis facteur et je puis te dire que je prefere livrer le colis plutot que remplir l’avis et ramener le colis qui quelquefois est tres volumineux il suffit de peu de chose pour qu’on ne soit pas la a l’instant t

    RépondreRépondre
  7. Louis dit :

    Ben j’espère que la majorité des facteurs est comme toi (et je le crois). Mais bon, y’a toujours des gens qui font n’importe quoi , et qui salissent la réputation de tous les autres…

    RépondreRépondre
  8. maurice dit :

    et y en a toujours qui critique tout, du service public , au voisin en passant par les aboiements d’un chien et qui voit le negatif partout…et ça s’appelle des pirailleurs

    RépondreRépondre
  9. christaziz dit :

    vous savais quoi j’ai commander un colie avant de partir en vacance en juin jai payer un collisimo 48 heure 5 euros de plus pour qu’il arrive dans les délai et jattent trois jour rien, je vai a la poste il me dise que le facteur et passer deux fois je repond que j’été la et que personne et passer, il me reponde que parce que soit disant j’habite dans un quartier sensible les facteurs ne sonne pas a la porte ni a linterphone, j’ai fais un scandale comme quoi je n’allais pas passer ma journé a guéter le facteur et il sen foute completement parfois on tombe sur des vrai con.

    RépondreRépondre
  10. LANG dit :

    @louis… j’ai eu plusieurs problèmes dans ton genre, la plupart du temps c’est du au fait que la poste change les facteurs de secteur 36 fois par an, que ce sont des petits jeunes qui les remplacent et qui pour la plupart ne son pas assez formés (je ne leurs fait aucun reproche) ….
    mon dernier colis (des médicaments pour précision) est également retourné au bureau de poste, je n’ai reçu aucun billet d’avertissement, j’étais bel et bien chez moi et ma sonnette fonctionne….après 15 jours, j’ai téléphoner au laboratoire à Monaco qui m’a dit l’avoir expédier (preuve à l’a-puis depuis 3 semaines (pour un colissimo un peu long), suite à cela j’ai appelé le bureau de poste qui tout tranquillement m’a dit qu’il était chez eux et près à être retourner à l’expéditeur puisque je ne m’était pas manifesté !!!!! (trouvez l’erreur)…. Je doit dire que l’à le préposé m’a quand même proposé de me l’apporter lui même à sa sortie de bureau. De plus je ne compte plus les innombrables fois ou j’ai moi même distribuer le courrier trouvé dans ma boite aux lettres car il ne m’était pas destiné.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *