Simyo apporte un peu de fraicheur dans la téléphonie mobile

[ 3 ] Commentaires
Share

Voici un rapide billet pour mettre les retardataires au courant de ce qui bouge actuellement dans la téléphonie mobile :

  • L’opérateur Free vient enfin de d’obtenir l’ouverture des candidatures pour l’attribution de la quatrième licence 3G. Seul candidat crédible, l’opérateur d’Iliad a de grande chance de l’emporter. Youpi !!! La concurrence va être rude ! Alors, là, il faut s’attendre à ce que les opérateurs déjà en place commencent à serrer les fesses. Bien fait. Nous, ça fait des années qu’on peu plus s’assoir à cause des factures de téléphonie mobile (j’exagère bien sûr, hein).
  • Simyo, un opérateur néerlandais, arrive en France avec un tarif unique de 0,19€/minute, et ce 7j/7 et 24h/24. Au moins, ça a le mérite d’être simple.
  • Pour faire sa pub, Simyo (« Juste ce qu’il vous faut ! ») n’hésite pas à ruer dans les brancards (je suis fier de mon jeu de mots, alors venez pas me dire qu’il est crade) :

3 commentaires sur ce billet

  1. jaguie dit :

    Yep, me semble que t as lu un peu trop vite… Free n’a malheureusement pas encore reçu la licence il est encore candidat, mais le gouvernement choisira parmi les candidats dans les mois à venir.

    Ca m’emmerde un peu cette histoire car d’un côté en tant que consommateur me tarde le 4ieme opérateur. Mais de l’autre en tant que futur ingénieur Réseau, j’ai pas mal de potes qui bosse chez Orange, SFR et chez Martin. Comme il est assez évident que cette nouvelle licence va détruire des emplois chez les ‘anciens’, j’espère que le bilan final au niveau de l’emploi sera positif…

    T’en pense quoi?

    Au passage, je trouve l’article du figa très bof…

    Sinon merci pour la pub 😀

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Tu avais totalement raison : j’ai modifié (le lien vers l’article également).

    RépondreRépondre
  3. indy dit :

    C’est bon de remettre en cause les monopoles (même si j’ai un oncle chez l’opérateur national). Je suis d’ailleur très mécontent de leur service professionnel (plus chère, prestations moindres et pannes à répétitions). Il faudrait qu’on m’explique également pourquoi dans certains pays voisins, le téléphone portable est moins onéreux.
    Je vais donc essayer Simyo.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *