Asus sort le eeePC 1002HA, un 1000H avec un design en aluminium brossé

[ 1 ] Commentaire
Share

Asus est sans aucun doute LA marque qui a lancé le mouvement des netbooks, avec sa série eeePC 700. Pour autant, ils ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers, car ils ont récemment lancé l’Asus eeePC 1002HA, un netbook de la gamme des 1000H, avec une coque légèrement re-designée et un capot en aluminium brossé.

Avec ce nouvel ultra-portable, Asus montre que le marché se divise en deux : une tranche se rapproche des netbooks aux performances limitées mais à l’encombrement minimum (la série des eeePC 700 et 900), et l’autre tranche de la gamme est dédiée aux netbooks un peu plus gros, mais dont les performances sont plus proches de celles d’un ordinateur classique, et ce qui permet d’atteindre un autre public : celui des hommes d’affaires, qui ne voulaient pas adopter les eeePC 700 ou 900 à cause de leurs trop faibles performances. Ces derniers sont plus susceptibles d’acquérir un 1000H ou désormais un 1002HA, autant pour les performances accrues que pour le clavier et l’écran plus adaptés à une utilisation régulière.

Alors, maintenant qu’on en parle, de quoi sera fait l’Asus Eee PC 1002HA ? Il sera doté d’un écran LED de 10″ avec une résolution de 1024×600 pixels, un clavier 92% d’une taille réelle, un HDD de 160 Go, une webcam 1.3 megapixels et un micro associé, le bluetooth, le Wifi, et un lecteur de cartes multimédia 4 en 1. Les systèmes d’exploitations disponibles sont bien sûr Windows XP et Linux. Bref : le 1002HA est un 1000H redesigné, tout en gardant le look toujours assez particulier des ordinateurs Asus.

[Source]

Un commentaire sur ce billet

  1. SheebyPanda dit :

    Il a l’air génial ! Tu as une info sur le prix annoncé ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *