Réaliser le suivi de vos Google Documents via Google Analytics

Donnez votre avis !
Share

Je vous donne ci-dessous la traduction d’un article de Tony Ruscoe que j’ai trouvé très interessant.


Une nouvelle option vient d’apparaître dans la page des paramètres de Google Docs : cette option permet de réaliser le suivi de vos documents publiés. Il suffit d’entrer l’un de vos codes de compte Google Analytics (« Google Analytics tracking code »), et vous serez en mesure d’afficher des statistiques indiquant quand vos documents publiés ont été consultés. (Philipp et moi avons tous deux reçu une erreur en essayant de sauvegarder nos codes de Google Analytics la première fois, mais finalement cela a fonctionné pour moi.)

Il est tout à fait possible de cette fonctionnalité soit testée et débuggée tout en étant accessible au grand public. Quand je l’ai testé avec un document, une présentation et une feuille de calcul, seul le document contenait le code de suivi. Cependant, toutes les trois contenait le compte Analytics code « UA-18065-1 », qui n’est pas le mien, mais c’est le même que celui utilisé par l’équipe de Google Docs. (J’ai aussi eu une erreur JavaScript quand j’ai consulté le document, mais je ne sais si cela a été causé par cette fonctionnalité ou pas …)

[Merci Jérôme Flipo!]

Edit : Il semblerait que l’erreur JavaScript que j’ai eue lors de la visualisation de ce document a été « urchinTracker n’est pas définie » qui a été causée parce que Google avait inséré le nouveau script de suivi, mais utilisait encore l’ancienne syntaxe pour l’insertion du code de compte. Espérons qu’ils trouverons une solution très prochainement !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *