Comment avoir une adresse directe pour accéder au suivi des colis Coliposte-Colissimo

[ 4 ] Commentaires
Share

Quand on achète sur internet, la boutique en ligne nous fournis deux choses : le numéro du suivi du colis, et également l’adresse du site web pour suivre ces colis : Coliposte.net. C’est relativement lourd, car pour chaque colis, il faut se connecter à l’interface, cliquer sur le bouton « accéder à la zone particulier », puis, dans la nouvelle page, entrer son numéro de suivi de colis dans le champ à droite. Long.

Rare sont les magasins en ligne qui fournissent une adresse web cliquable pour accéder directement à l’interface de suivi du colis (à ma connaissance, seul Cdiscount le fait). Cela permet, en un clic, d’avoir dans un nouvel onglet la page de suivit. C’est d’autant plus appréciable lorsque l’on suit plusieurs colis en même temps ! Pas besoin d’afficher les suivis les uns après les autres : on peut les avoir tous en même temps, chacun dans son propre onglet.

La technique est simple !

Il suffit de rajouter son numéro de colis à la place des AAAA dans l’adresse ci-dessous :
http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=AAAA

Au passage, je ne saisis toujours pas pourquoi Amazon, mais également tous les autres sites de vente en ligne reconnus, ayant des moyens, ne développent pas la fonctionnalité (pourtant c’est pas le genre de truc compliqué…). En fait, je le sais bien : Amazon (pour ne prendre que cet exemple), a développé un moyen d’afficher directement dans son interface de compte client, l’état de l’expédition de chaque colis. Cela permet de garder le client sur son site, et éviter qu’il aille s’éparpiller ailleurs sur le web (même si ça n’est que sur le site de la poste, où il n’y a pas grand chose à vendre !).

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. gimiz dit :

    La FNAC le fait

  2. Josiane dit :

    Merci de me faire savoir ce qu’il en est du colis que j’ai expédié en R2 le 01/07/2009 portant le n°
    8A0 000 491 703 8 !!
    J’ai téléphoné hier, la personne que j’ai eu devait me tenir au courant sur le 06.00.00.00.00 or toujours pas de nouvelles…
    C’est la deuxième fois que ce problème ce produit, l’an passé pour la même adresse de destinataire, le colis était arrivé 15 jours après.
    Je suis à ce jour découragé d’envoyer un colis à ma fille pour un évènement important c’est quand même fort dommage ! J’attends votre réponse.