Gmail lance Tasks, un widget en concurrence directe avec RememberTheMilk

[ 1 ] Commentaire
Share

Gmail vient de rendre public un nouveau widget : Tasks, qui a pour rôle de gérer vos tâches à réaliser. Le widget se place sur la droite, et superposition par rapport à la page originale, soit de la même façon que Google Talks :

Gmails tasks in Labs

Avant tout, si vous n’avez pas les Tasks activées, il vous suffit d’aller dans les Paramètres > Labs > mettez « Tasks » à « enable ». Notez également que pour avoir accès aux Labs dans Gmail, il faut passer en version Anglaise (US) en allant dans Paramètres > Général > Langue.

Comment utiliser ce widget ?

Pour entrer une nouvelle tâche, cliquez sur un partie encore vide de votre liste et tapez la tâche à réaliser. La sauvegarde se fait instantanément (appuyez sur « Entrée », et vous voyez la nouvelle tâche s’ajouter à votre liste). mieux : on peut également transformer des mails en tâches, et faîtes More Actions > Add to Tasks ou bien en français Autres actions > Ajouter aux tâches.

Maintenant, une question se pose : que va devenir RememberTheMilk ? On ne sait pas encore, mais ce qui est sûr, c’est que leur extension pour Gmail vient de prendre un sale coup dans les jambes.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *