Avec RSS FWD, tranférez tous les flux RSS vers une boite mail

Donnez votre avis !
Share

Le transfert de flux RSS vers une boite email peut être nécessaire pour toute personne préférant recevoir ses flux via ses mails, ou tout simplement dans un cadre de mobilité. En effet, les mobiles qui font de la synchronisation de boite mails sont de plus en plus nombreux, mais ceux qui supportent la connexion internet associée à du Javascript (Google Reader en est plein) sont encore assez peu répandus.

RSS FWD est un service en ligne (gratuit) qui transforme les RSS en emails. L’interface proposée est très simple : on entre l’URL de la page d’accueil du site (même pas besoin de chercher l’URL du flux RSS !), le service se débrouille par la suite pour trouver où est l’URL du flux et vous montre ce qu’il a trouvé sous forme de liste des derniers billets. Si l’utilisateur du service est d’accord avec ce qui lui est proposé, il peut alors s’inscrire au site web afin de mettre en place le système et gérer ses inscriptions.

Ce qui est également très sympa, c’est que l’on peut choisir, dans l’interface d’administration de son compte, la fréquence des mises à jours (temps réel, quotidiennes, ou hebdomadaires). Par ailleurs, on peut également importer un fichier opml pour ajouter directement tous ses flux RSS en une seule fois.

Ce site a donc l’avantage de regrouper toutes les fonctions indispensables à un service de redirection de flux RSS, tout en étant simple à utiliser. Bref : je vous le conseille, et ce notamment en cas situation de mobilité ponctuelle. Par exemple : vous partez en vacances, ce qui vous empêchera d’avoir accès à un ordinateur connecté à internet pendant un bon bout de temps. Mais vous avez un smartphone avec pushmail type Blackberry ou iPhone, donc vous vous faites forwarder vos flux RSS durant ladite période.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *