4 projets financés par la FDJ l’année dernière, quels seront ceux de cette année ?

Donnez votre avis !
Share

L’année dernière, la FDJ avait lancé un jeu sur Facebook proposant aux gens de raconter leur rêve, et à tout le monde de voter pour les rêves qu’ils trouvaient les plus intéressants. Les 4 projets, ou « rêves », ayant reçus le plus de votes, ont par la suite été financé à hauteur de 80000€ au total.

latelierdesreves

A quoi cela a servi ?

Le bilan est plutôt positif :

  • Thomas a permit à 5 jeunes et le père de l’un d’entre eux, Gérard, atteint de la sclérose en plaque, de traverser tous ensemble 23 pays sur 5 continents en vélo. Vous savez comme j’aime les voyages, et à quel point je trouve qu’ils sont utiles !

    thomas sclerose en plaque

  • Virginie, 33 ans, atteinte d’un cancer du sein rêvait de faire le tour du monde seule en faisant voyager le ruban rose, le ruban de l’espoir. Elle a pu prouver que malgré son cancer, elle pouvait le faire.
  • Loïc, prof d’EPS dans le 93, a pu partir avec 16 élèves au Brésil pour la coupe du Monde.
  • Et enfin, Caroline, grâce à l’Atelier de Rêve toujours, a pu finir les travaux de sa maison, puis emménager dedans.

Donc plutôt des beaux projets. Il se trouve que la FDJ remet ça cette année, et que vous pourriez peut-être en profiter, si votre projet est retenu. Le principe reste le même : vous soumettez votre rêve sur la page Facebook de l’ATELIER DE REVE et les internautes votent pour les meilleurs projets.

Seulement cette année, il faudra classer son projet dans une des catégories suivantes : Passion & Découverte, Projet solidaire et Projet professionnel.

Donc si vous aviez envie d’emmener quelqu’un qui vous est cher à l’autre bout du monde, de monter un projet sportif innovant ou, je ne sais pas, de motiver du monde pour retaper un vieux château qui commence à être en ruine, c’est maintenant ! Allez sur la page Facebook, expliquez bien votre projet, ce que vous voudriez en faire, en combien de temps, comment ; soyez précis et montrez que vous avez bien réfléchi au projet. Cela convaincra d’autant plus les internautes !

Article sponsorisé

Photo 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *