Faire une carte de votre itinéraire de voyage avec TravellersPoint et Google MyMaps

[ 6 ] Commentaires
Share

Je cherchais depuis plusieurs années à faire des jolies cartes des itinéraires que je faisais durant mes voyages, avec des jolies courbes entre les différentes destinations. Et je ne trouvais pas… Donc ça se finissait de façon assez moche sur Google Maps et je traçais mes courbes à l’aide de Paint.NET par exemple. C’est loin d’être facile, et encore moins parfait. Et même en cherchant, je ne trouvais pas de site correct pour faire ce que je souhaitais.

J’ai fini par trouver TravellersPoint, qui fait exactement ce que je veux. Vous sélectionnez les différentes étapes de votre voyage, via une recherche (qui vous fait des propositions, donc comme ça, pas besoin de taper exactement le lieu, pratique quand c’est une langue étrangère et qu’on maîtrise mal l’orthographe), et le site génère tout seul les courbes qu’il positionne sur la carte. 

Par exemple, notre voyage en Chine :
travellerspoint china

Et un autre exemple, notre voyage au Mexique :
Mexique Voyage

Le dernier, pour notre voyage en Inde :
Inde Voyage

Notez que ces cartes se font en seulement quelques minutes, pas besoin de se prendre la tête. Le site propose d’autres services, comme des guides, des blogs de voyage, bref pas mal de trucs bien utiles pour qui voyage un peu. Super pratique !

Avec Google MyMaps :

On peut aussi construire une carte à partir de Google MyMaps. Le service intègre les itinéraires routiers, on peut également tirer des traits, mais… Je continue à trouver ça moins pratique que TravellersPoints.
carte Google MyMaps

En tout cas, je souhaite remercier @Ciloubidouille, qui m’a envoyé plusieurs fois vers le billet de DoItYvette, elle-même indiquant les sites comme JustMapIt, qui permettent d’avoir des jolis fonds à la place de Google Maps, même ils ne permettent pas la création de lignes et de courbes.

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. JoM dit :

    Bonjour,
    C’est sympa comme présentation. Et peut-on mettre plusieurs itinéraires sur une seule carte ? pour voir par ex le trajet de personnes qui partent de lieux différents pour arriver au même point.
    Merci.

    RépondreRépondre
  2. Josephine Bonvoisin dit :

    Bonjour,
    Je voudrais créer une carte de mon voyage comme celles que tu montres précédemment, j’ai donc tenté sur travallerspoint comme toi sauf qu’une fois qu’elle est faite j’aimerais la publier sur ma page facebook mais je n’y arrive pas, comment as tu fais pour publier tes cartes sur ce site ?
    Merci d’avance

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Josephine Bonvoisin: Bonjour Josephine. En fait moi à chaque fois je fais un impr’écran (une copie d’écran) en utilisant un outil de capture d’écran comme l’outil de Windows (outil capture que vous trouverez dans les Accessoires)

    RépondreRépondre
  4. Bibi dit :

    Trop bien ! Merci pour votre aide ! J’ai bien tracé mon itinéraire mais maintenant j’aimerai imprimer car à mon âge, on aime bien avoir le papier devant soi !!!!! Alors oui, la capture d’écran, mais….comment on fait pour trouver l’outil de windows dans les Accessoires ? Désolée je ne suis pas très douée ! Merci d’avance

    RépondreRépondre
  5. Bibi dit :

    ça y est ! j’ai trouvé ! Merci encore pour votre aide !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *