Comparatif des tailles des clavier de 5 netbooks HP, Asus et Acer

Donnez votre avis !
Share

En allant faire une virée à la Fnac hier, j’ai pu constater que le rayon des netbooks s’était considérablement agrandi pour les fêtes. Par chance, j’avais le bon vieux appareil photo numérique de Caroline (un Canon Ixus 55), avec lequel nous avons prix des photos pour comparer les tailles des différents claviers.

Comme d’habitude, j’ai mis ma main dessus, pour apporter une échelle de référence inchangée sur toutes les photos.
D’abord, un HP Mininote PC 2133 :

Un Asus eeePC 701 (écran : 7″) :

Un Asus eeePC 901 (écran : 8,9″) :

Un Asus eeePC 1000H (écran : 10″) :

Un Acer Aspire One (écran : 8,9″) :

Bilan : Les claviers des Asus eeePC 701 et 901 sont toujours aussi petits, mais je note une nette amélioration dans la nouvelle génération de netbook. Autant le HP Mininote 2133, que le eeePC 1000H, ou (mais un peu moins, à cause sans doute de la taille de l’écran) que l’Acer Aspire One, les claviers s’agrandissent sensiblement, et les touches sont mieux pensées (je pense notamment à la touche Maj des eeePC qui est une vraie hérésie).

D’où mon conseil pour ceux qui souhaitent acheter un netbook : si vous souhaitez un 8,9″, prenez l’Acer Aspire One. Si vous avez plus d’argent, de très gros doigts, ou tout simplement l’envie d’avoir un plus grand écran, choisissez de préférence un HP Mininote 2133 ou un Asus eeePC 1000H.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *