Blackberry Storm et HTC Touch HD : comparatif des tailles des deux smartphones tactiles

[ 2 ] Commentaires
Share

Blackberry Storm et HTC Touch HD : Comparatif des tailles

J’ai eu le plaisir de constater dans la boutique ThePhoneHouse du Centre Commercial D’Evry 2 la présence de deux nouveaux smartphones tactiles : le Blackberry Storm et le HTC Touch HD.

Bien que je n’ai pas eu la possibilité des les essayer en fonctionnement (de les allumer et de tester leur interface), j’ai toutefois pu les mettre cote à cote pour comparer aisément leur taille respective et celle de leur écran.

La qualité des photos prises n’est pas fantastique, je le reconnais. Pour ma défense, j’invoquerai le fait que je n’avais comme seul appareil photo sur moi que celui d’un Blackberry Curve, qui n’est pas ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle…

Et sinon, j’ai fait exprès de les prendre dans ma main, et de mettre mon pouce devant l’écran, afin que l’on puisse relativement prendre une base inchangée de comparaison des tailles.

Blackberry 9500 Storm chez ThePhoneHouse

Le Blackberry Storm, vendu seulement avec un abonnement SFR, comme on peut le voir à droite de la photo.

HTC Touch HD chez ThePhoneHouse

Le HTC Touch HD, vendu chez tous les opérateurs.

Blackberry Storm et HTC Touch HD : Comparatif des tailles

Conclusion : Les deux smartphones sont assez gros. Le HTC Touch HD remporte la palme de la taille (c’est lui le plus grand et le plus large, d’après ce que j’ai pu constater), mais cela lui confère également un avantage non négligeable au niveau de son écran, qui parait réellement plus grand que celui du Blackberry Storm. Si vous voulez, le Blackberry Storm aurait plutôt la taille et le design d’un iPhone (dont il n’a pas la rapidité), quand le HTC Touch HD ressemble plutôt à un baladeur multimédia type Archos 5 ou Archos 7.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’écran tactile est très salissant, et que les doigts gras sur l’écran sont un fléau à éviter au maximum. Ça parait évident, mais pour moi, l’éventualité d’avoir un téléphone perpétuellement crade ne me réjouit pas…

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. niraj dit :

    Vraiment magnifique ces 2 smartphones, j’ai une préférence pour le HTC, par contre tu peux te réjouir du fait qu’il existe des films de protections anti trace de doigt :p, donc ton argument de ne pas être emballé par un téléphone tactile juste pour le problème de trace de doigt n’en est pas un.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    C’est vrai 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *