Google Friend Connect, ou la première salve d’une nouvelle conquète du web social
Posté le 05 décembre 2008 par Louis

Google vient de lancer un nouveau service social : Google Friend Connect, dont il nous avait déjà parlé il y a quelque temps. Ce service, désormais en Beta publique, permet à tous les webmasters qui veulent ajouter un « tableau de bord social » de leur site d’en ajouter un, via un simple code HTML à insérer à leur site.
La vidéo ci-dessous résumera mieux que moi de quoi il retourne :
Friend Connect a pour but de favoriser le tissu social. A l’aide de normes ouvertes comme OpenID et OAuth, le service de Google permet aux visiteurs de sites web d’interagir instantanément les uns avec les autres. En outre, Friend Connect devrait pouvoir contenir un lot d’applications crées via OpenSocial, ce qui pourra élargir considérablement le champs de fonctionnalité du petit encart Google Connect.
Au final, MyBlogLog et autres widgets aussi sociaux qu’inutiles vont être rapidement mis à la poubelle, et les entreprises qui en sont à l’origine vont probablement fermer boutique. En effet : Friend Connect n’est à mon avis que la première salve de Google dans le monde du web Social, dont il vise à reprendre le dessus, face à Facebook ou autres MySpace et Twitter.
Sur le même sujet :
- Avec Wave, Google tente de révolutionner une nouvelle fois le web
- Avec Bluenity, Air France veut concurrencer Dopplr
- Social Media et Démocratie, une conférence publique du Social Media Club France à La Cantine
- Google arrête son service Page Creator, et le remplace par Google Site
Faites un lien vers cet article sur votre site :
Tags : 










