Google Friend Connect, ou la première salve d’une nouvelle conquète du web social

Donnez votre avis !
Share

Google Friend Connect Gadgets

Google vient de lancer un nouveau service social : Google Friend Connect, dont il nous avait déjà parlé il y a quelque temps. Ce service, désormais en Beta publique, permet à tous les webmasters qui veulent ajouter un « tableau de bord social » de leur site d’en ajouter un, via un simple code HTML à insérer à leur site.

La vidéo ci-dessous résumera mieux que moi de quoi il retourne :

Friend Connect a pour but de favoriser le tissu social. A l’aide de normes ouvertes comme OpenID et OAuth, le service de Google permet aux visiteurs de sites web d’interagir instantanément les uns avec les autres. En outre, Friend Connect devrait pouvoir contenir un lot d’applications crées via OpenSocial, ce qui pourra élargir considérablement le champs de fonctionnalité du petit encart Google Connect.

Au final, MyBlogLog et autres widgets aussi sociaux qu’inutiles vont être rapidement mis à la poubelle, et les entreprises qui en sont à l’origine vont probablement fermer boutique. En effet : Friend Connect n’est à mon avis que la première salve de Google dans le monde du web Social, dont il vise à reprendre le dessus, face à Facebook ou autres MySpace et Twitter.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *