Comparatif entre les Blackberry Storm et Blackberry Bold

[ 7 ] Commentaires
Share

Le site Phone Wreck vient de publier une série de tests tout à fait pertinent entre les Blackberry Storm (dont l’OS a bien été upgradé à la version 4.7.0.75) et Blackberry Bold.

Je résume ici les conclusions que l’on peut faire à propos de leur comparatif (tous les résultats sont donnés dans l’image ci-dessous).

  • Déjà, le Storm n’a pas de Wifi. Bon, admettons.
  • Ensuite, les temps de chargement des pages web sont extrêmement longs. En moyenne, et ce sur les deux smartphones, il faudra compter une bonne minute pour pouvoir enfin naviguer dans la page.
  • Si vous désactivez le Javascript, par contre, les temps sont réduits (Le Bold et le javascript, une longue histoire).
  • En ce qui concerne le multimédia, le Bold fait en moyenne 10 fois mieux que le Storm (le Storm étant pourtant venu comme un iPhone-killer) ! C’est moche (je rappelle que le firmware a été mis à jour pour faire les tests).
  • Pour ce qui est de l’appareil photo intégré, le Storm bénéficie d’un capteur plus performant, mais il reste beaucoup plus lent que le Bold ! Il faut en moyenne 5 fois plus de temps pour prendre une photo ou une vidéo avec le Storm…
  • Enfin, la vitesse de frappe reste très lente sur le Storm, ce qui semble normal, mais reste lourd et peu justifiable, car les Blackberry sont avant tout des terminaux de mails.

Bref, pour conclure, le Strom ne semble pas vraiment arriver à la hauteur du Bold, qui pour certain présentait déjà une régression par rapport au Curve… C’était mieux avant, que voulez vous 😉

Vous serez peut-être intéressé :

7 commentaires sur ce billet

  1. Richard dit :

    Entre Blackberry Storm et Blackberry Storm (cf. titre), il n’y a pas de grandes différences 🙂

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Richard : Merci pour m’avoir signalé la coquille, je ne l’avais pas vue 😉 C’est corrigé.

    RépondreRépondre
  3. Lick It dit :

    Merci pour ce comparatif intéressant! au final je ne regrette pas mon bold malgré quelques problèmes persistant (batterie) mais bon on s’y fait!

    seul gros bémol du bold c vraiment l’appareil photo… venant d’un Sony Erricson c’est vraiment pourri ! j’ai l’impression de faire un bon deux 3 ans en arrière…

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Lick It : Ouai enfin bon, Sony Ericsson est sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché en terme d’appareils photos embarqué, donc c’est pas étonnant que celui du Bold soit moins bien… 😉

    Cela dit, pour le prix qu’ils le vendent, c’est vrai qu’on pourrait s’attendre à un truc un peu mieux.

    RépondreRépondre
  5. db dit :

    Salut,

    Je voulais savoir si tu pensais faire un test entre le bold 9700 et le storm 2???????? Et aussi pourquoi pas comparer ces modèles à de nouveaux modéles de samrtphones apparemment très au point tel que le n97 de nokia et le satio de sony ericcson?
    Merci.

    RépondreRépondre
  6. Louis dit :

    @db : Oui, il faut que je les fasse, mais bon ça me prend énormément de temps, et je n’en ai vraiment pas beaucoup en ce moment. Promis, j’aimerais bien en faire un, et j’en ferai un dès que j’aurai le temps.

    RépondreRépondre
  7. Ravel THOMBET dit :

    Si vous voulez avoir un téléphone, n’hésitez pas, pensez BlackBerry simply THE BEST. Le meilleur de sa génération, j’adore ce téléphone, j’ai acheté toutes les versions du Bold, le 9780 est le best. Personnellement je ne jure que par ce téléphone, je suis BlackBerry, je l’adore à ce smart phone.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *