Google Images ajoute une barre de recherche dans ses résultats

Donnez votre avis !
Share

Comme vous l’aurez constaté, ou comme vous le constaterez via l’illustration ci-dessus, Google vient de mettre à jour son moteur de recherches d’image, en ajoutant dans ses résultats une nouvelle barre de recherche. Cette barre permettra d’accélérer le processus de changement de recherche, car, si vous souhaitez modifier votre lots de mots clefs recherchés, il ne vous sera désormais plus nécessaire de vous rendre à l’ancienne page de listage des résultats, mais vous pourrez le faire directement depuis les résultats de Google Images. En somme, ça accélère le processus, et donc la navigation, ce qui n’est pas plus mal.

Au delà de ça, je me souviens qu’il y a quelques temps, Youtube a ajouté une barre similaire dans ses vidéos. Google Image est donc le second service à bénéficier de cette amélioration, mais je suis prêt à parier que l’entreprise ne va pas s’arrêter là. J’ai fait un rapide tour des services qui pourraient en bénéficier, mais je ne voit pas… A moins que, et là ça va être vraiment audacieux, Google change ses résultats de recherche classique, et les mettes sous la même forme que ses résultats d’images, ce qui permettrait d’avoir la barre de recherche en haut !

Plus simplement, on peut envisager que les résultats « en cache », qui eux aussi utilisent une frame en haut de la page, bénéficient de cette nouvelle barre assez rapidement.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *