Grâce à Meebo, obtenez des informations sur le client de messagerie instantanée utilisé par vos contacts

[ 4 ] Commentaires
Share

« Quel client de messagerie instantanée utilise ce contact ? » Gmail, Google Talk, Meebo, son Blackberry, PidGin, Bitlbee ? Voilà une question que je me suis souvent posée (bon, j’avoue, avant de me la poser, je ne connaissais pas Bitlbee)

Bon, et bien je vous informe simplement que Meebo, dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises, permet de voir tout de suite avec quoi votre contact est connecté. Cela fonctionne au moins avec Gmail, mais pas avec MSN.

Pour ceux que ça intéressent (ceux qui lisent ces lignes, en somme, parce que les autres se seront déjà enfuis en courant), vous n’avez qu’à laisser votre souris au dessus du contact dont vous aimeriez connaitre le client, afin qu’apparaisse la petite bulle affichant les informations relatives au contact. Puis, vous regardez l’information en face de la mention Ressource ou Client, et vous obtiendrez l’information que vous attendez !

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Benoît dit :

    Je riens juste à signaler que le commentaire juste au dessus du mien n’est qu’un spam pour un site web bourré de pub. J’ai eu le même, et comme je le trouvais louche, j’ai fait une recherche google pour voir si on le trouvait ailleurs. Bingo !

    Ce message (le mien) peut-être effacé 🙂

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @benoît : Au contraire : je garde le tiens et je supprime le précédent 😉

    Merci !

    RépondreRépondre
  3. Benoît dit :

    Arf 🙂

    J’ai fait une petite recherche google avec « cyclopio -site:cyclopio.com » pour voir le nombre de blogs spammé, c’est pas mal.

    Sinon pour que les commentaires aient quand même un lien avec le billet 🙂 :

    Le champ « ressource » n’est pas seulement disponible sur Gmail mais sur tout client Jabber. Il ne contient pas forcément le client utilisé, mais un nom que l’on peut choisir. Cela permet de pouvoir se connecter avec différentes ressources sur le même compte en même temps. Perso ça me sert pour savoir si un pote est connecté de chez lui, de son ancien bureau ou son nouveau bureau. Tous les clients jabber peuvent normalement afficher la ressource utilisée.

    RépondreRépondre
  4. TAREK63 dit :

    veuillez resoudre le problemae de connection pour les chats rooms merci Tarek Larbi

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *