Le F-35 déjà dézingué : l’ancien designer du F16 explique tous ses défauts

Donnez votre avis !
Share

Un interview très intéressant de Pierre Sprey, ancien designer du F-16, qui explique pourquoi le F35 est voué à être un échec autant militaire que financier. Ce qu’il explique, c’est que, à vouloir faire du F-35 un avion multi-rôle, celui-ci ne remplit correctement aucun des rôles pour lequel il est fait. Ce ne serait pas grave si le programme du F-35 n’avait pas coûté déjà plusieurs milliards de dollars.

A noter cependant : ce n’est que l’avis de Pierre Sprey, et on sais que dans ces contrats à plusieurs milliard de dollars, tous les coups sont permis pour affaiblir telle ou telle autre entreprise ayant eu une part plus ou moins importante du contrat. Donc c’est à écouter en se disant que potentiellement, Pierre Sprey s’exprime pour privilégier un autre industriel.

f16-f35-f22

Ensuite, à noter aussi cet interview de Tyler Rogoway disant que la moitié de ce dit Pierre Sprey est tout à fait vraie, et l’autre moitié est à côté de la plaque. A prendre avec des pincettes donc. N’hésitez pas à aller lire l’interview, il répond point par point aux propos de Pierre Sprey et c’est très instructif.

La vidéo de Pierre Sprey :

Via Gizmodo

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *