Mais combien a-t-on d’espace de stockage sur Hotmail ? 2 Go ou 5 Go ?

[ 3 ] Commentaires
Share

Hotmail commence à avoir le syndrome Internet Explorer. Vous ne connaissez pas ? Je vais vous le décrire. C’est un peu le syndrome du « on est leader sur le marché alors on arrête d’améliorer le produit et on attend que la concurrence nous ai dépassé de loin pour se réveiller ».

Ainsi, de la même manière que Internet Explorer a pris un retard phénoménal sur ce qui se faisait chez la concurrence, autant en terme de respect des standards ou d’implémentation de fonctionnalités (les onglets, par exemple), ce qui a permis à Firefox, mais aussi (malgré tout dans une moindre mesure) à Opéra et Safari de se tailler en peu de temps une part grandissante sur le marché des navigateurs.

Il en est pareil d’Hotmail. Le système de boite mail en ligne de Microsoft, comptant parmi les leaders, n’a pas évolué depuis des années. Tant et si bien qu’au final, Gmail a raflé toute la blogosphère ; les blogueurs étant des gens qui se servent beaucoup de leur boite mail, et donc ayant besoin d’une solution performante.

Alors on va me dire « oui mais là, Louis, tu enfonces une porte ouverte ! ». Effectivement, répondrais-je. Sauf qu’une chose amusante m’a permis de faire ce billet : la différence de taille de stockage annoncé, qui n’est pas faible, puisqu’elle passe de 2 Go à 5 Go !

Bref : un détail de plus, qui montre que Hotmail n’est plus guère la priorité des équipes de Redmond.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. kroozai dit :

    Je me souviens de MSN ou l’ont pouvais stocker (je crois) 500ko sur ca boite mail et environ 120 contacts…j’y allait avec l’offre OREKA 18h gratuites (biensur l’adsl n’existait pas !)…

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @kroozai : C’était en quelle année ?

    RépondreRépondre
  3. kroozai dit :

    j’avais 13 ans, c’était donc en 2000. j’crois que j’ai profité de la nouvelle version d’ailleurs (mais laquelle ?)
    je cherche désespérément l’histoire de MSN :p

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *