Nokia N78 Cocoa Brown : Déballage, puis test photo et vidéo

Donnez votre avis !
Share

J’ai eu la chance d’être là lors de l’arrivée d’un membre de ma famille, arrivant de chez Grosbill, où il était allé s’acheter un Nokia N78 Cocoa Brown.

Le prix ? D’après la photo de la facture, il l’a payé 275€.

J’ai pris des photos de l’engin durant son déballage, photos que voici (toutes n’y sont pas, mais elles sont sur l’album Flickr ici) :

La boite contenant le smartphone.

Sous un premier prospectus, le smartphone, accompagné de quelques accessoires et de sa batterie.

Les accessoires qui sont le casque+ micro ainsi que la télécommande incluse sur le fil du casque. En bas, la batterie.

Sous le couvercle en plastique qui faisait également office de présentoir pour le smartphone, on voit le chargeur et le cable pouvant relier le smartphone à un PC. Ah oui, aussi : il y a épais en terme de manuel d’utilisation.

Le Nokia N78, sorti de sa boite. Au passage, on notera que le film plastique qui protège l’écran est imprimé d’un joli ‘Nokia NSeries’… qui vous force à l’enlever !

Dans la main de l’heureux acheteur, afin de voir l’échelle.

Le coté.

L’autre coté.

Le téléphone allumé.

Le panel de réglage de l’heure.

Le menu sous forme d’icônes.

Le menu multimédia (ou photo), qui fait une rotation, et utilise l’écran horizontalement.

L’appareil photo, que je n’ai pas testé en profondeur, possède toutefois plusieurs modes différents, qui permettent sans doute de profiter pleinement de sa qualité (sic). En tout cas, le capteur fait 3,2 millions de pixels.

J’ai fait une rapide vidéo de l’allumage et de l’utilisation du smartphone, qui permet d’avoir un aperçu de la vitesse d’exécution de l’interface.

Bilan des courses : téléphone beau, rapide, bien fini, mais dont le très très gros défaut réside dans la faible taille des touches. Bref : je ne vous le recommande pas (parce que les touches sont pourries, pas de full-clavier, pas de boule à la Blackberry/Google Phone).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *