Quand le gouvernement avoue qu’il ne comprend rien à Internet

Donnez votre avis !
Share

Et oui, tout le monde le savait déjà, mais maintenant c’est avoué, c’est signé : le gouvernement ne comprend rien au net, dans sa globalité. Tous ses membres ont des grosses difficultés à appréhender les enjeux de la sphère du Web2.0, des nouvelles perspectives du web social. Tous ? Non ! Pas exactement en fait : Sarkozy semble réunir autour de lui les éléments les plus incompétents dans le domaine, parmi lesquels on retrouvera Nadine Morano, pour laquelle Internet est évidemment lié à Infamie (par la première lettre, mais ça lui suffit).

Bref : plutôt que de comprendre le nouveau monde, elle commande une publicité diabolisant le net et ses dangers :

Vous aurez noté que le web est composé de violence (physique et sexuelle), d’intolérance, etc… pas moins que dans les rues de France, mais ça, on ne le dit pas trop.

Vous aurez noté ensuite qu’on n’envisage jamais dans ce spot qu’Internet peut être une vraie fenêtre de culture et d’ouverture gratuite sur le monde, par exemple via des vidéos pas toutes idiotes sur les sites de partages tels que Dailymotion ou Youtube, non, ça, c’est décidément bien trop marginal pour être souligné.

En conclusion, aux parents : éteignez vos ordinateurs ! Vos enfants pourraient y aller, ou même simplement voir ce qu’il y a sur l’écran ! Et là, c’est le drame, on vous garantit la mort par dépravation de vos chères têtes blondes !

Edit de Caroline :

Pour ma part je trouve que ce clip est plutôt bien fait : il montre clairement aux parents qu’Internet est aussi dangereux pour leurs enfants, que la rue, le monde extérieur.

Bon ceci dit, ce spot a deux défauts. Le premier : il n’insiste effectivement que sur les côtés sombres d’Internet (la pédophilie, la pornographie…), exit la source de culture et de savoir illimitée et gratuite.
Le second défaut à mon sens serait l’absence de l’éducation (normalement donnée par les parents). Dans ce spot on ne s’en remet qu’au contrôle parental, de l’ordinateur bien sûr, puisque la naïveté complète de la mère de famille nous défend de penser qu’elle pourrait surveiller un peu plus ses bambins. Eh oui (quitte à être non politiquement correcte) l’impression qui se dégage de ce spot est bien l’insouciance des parents, qui comme pour la plus part des choses lié à l’éducation de leurs enfants s’en remettent à autrui.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *