FireFTP : une extension pour Firefox qui remplace vos clients FTP habituels

[ 1 ] Commentaire
Share

L’extension pour Firefox que je vous présente aujourd’hui s’appelle FireFTP, et, si vous ne la connaissiez pas, permet tout simplement d’ajouter une fonctionnalité à Firefox : celle de client FTP. Ainsi, Firefox remplacera aisément vos clients habituels qu’étaient par exemple FileZilla, FTP Expert, ou autres clients dont Clubic nous fait la liste ici (je n’ai aucun accord publicitaire avec Clubic, mais j’aime bien leur site, d’où la relative publicité que je leur fait).

FireFTP, comment ça marche ?

Une fois l’extension installée, puis Firefox redémarré, allez dans Outils > FireFTP pour démarrer le client FTP. Cela aura pour effet de vous ouvrir un nouvel onglet dans Firefox, divisé en deux grandes parties : à gauche, un explorateur de fichiers sur votre ordinateur, et à droite, un explorateur de fichier sur votre hébergement FTP. Le fonctionnement et l’ajout de comptes FTP est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche « Create an account » puis de remplir les champs nécessaires dans la fenêtre « Account Manager » qui vient de s’ouvrir. Cliquez ensuite sur « Connect », et c’est parti !

Après, l’utilisation ne diffère guère de celle d’un client FTP classique (je pense notamment à FileZilla) : le glisser/déposer est là pour vous rendre extrêmement simple tous transferts de fichiers, et la partie du bas de la fenêtre est comme la partie du haut sur FileZilla (lorsqu’il est réglé par défaut), c’est à dire qu’elle indique les différentes requêtes faîtes au serveur FTP.

FireFTP avec AbriCoCotier.fr

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *