Un iPad 13 pouces dans les cartons pour Apple

Donnez votre avis !
Share

La semaine dernière, je discutais avec un collègue des perspectives de l’informatique « classique », et à ce propos, je lui disais croire qu’Apple allait progressivement privilégier ses produits tactiles (= ipad) par rapport aux Macbooks. Ce à quoi mon collègue me rétorqua que les iPad sont pour l’instant plutôt petits par rapports aux Macbooks, et qu’on ne peut pas faire autant de chose sur un écran de 9 pouces que sur un 13 ou 15 pouces. Mais pour ma part, lui expliquais-je, j’étais persuadé qu’Apple avait l’intention de sortir, un jour, une tablette de taille comparable (par exemple 12 ou 13 pouces) afin d’entrer directement en concurrence avec ses propres Macbooks, au moins sur le plan de la taille de l’écran.

ipad-family

Or il se trouve que deux jours plus tard (si mes souvenirs sont bons), j’ai eu le plaisir de voir mes croyances confirmées par un article de MiniMachine :

Ce n’est pas la première fois que cette information parvient à la surface du net, une annonce similaire était apparue en Mai. Un iPad de 12.9″ serait en cours de test chez Apple. Une approche plus « grand format » destinée probablement a mesurer l’impact sur le confort du lecteur de ce type de produit.

Alors je n’ai rien de plus pour étayer cette hypothèse, mais je me dis qu’à moyen terme, le tout-tactile remplacera les ordinateurs « classiques ». Et je ne crois pas qu’une taille de 9,8 pouces soit tenable dans ces conditions. Il faut, pour d’autres usages, une plus grande taille. Et si je devais faire un pari, je dirais que ce genre d’iPad 13 pouces sortira sous moins de 3 ans.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *