Skitch + MySkitch.com : le nouveau service social de partage à la mode ?

[ 2 ] Commentaires
Share

Skitch est un programme fait par les gars de Plasq et disponible pour Mac, qui permet de partager vos photos, vos screenshots, vos idées, extrêmement rapidement et simplement. En gros, c’est un mix entre des services de photobloging comme Flickr et du micro-bloging comme Twitter.

La vidéo qui suit vous montrera bien mieux que je ne ne pourrais l’expliquer le principe de Skitch.

Par contre, j’émets plusieurs limites. En effet, à l’évidence, Skitch s’adresse à un public élitiste, ou tout du moins assez familier des technologies d’internet. Ainsi :

  • Skitch n’est disponible pour l’instant QUE sur Mac. Ça réduit le champs des utilisateurs…
  • Skitch vous permet de partager une tranche de votre navigation web : donc il faut déjà naviguer un peu sur le web, soit donc aller sur son ordinateur un peu plus qu’une fois par semaine vérifier si on ne vous a pas envoyé des mails…
  • Enfin, Skitch est accompagné obligatoirement ou non du service MySkitch.com, qui nécessite l’ouverture d’un compte, etc.

Bref : Skitch est fait pour une tranche de la population du web déjà rodée aux ficelles du Web 2.0, aux blogs, forums, Flickr et compagnie. Soit moins de 10% des internautes.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Alexandre dit :

    J’utilise Skitch pour mes blogs, rien de tel! Une capture d’écran facile, ensuite on redimensionne l’image très simplement puis en un clique elle est sur Flickr! Quoi de mieux?!

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Ben oui, on dirait que le service est bien fait, et mérite son succès. Mais bon, faut avoir un Mac pour l’utiliser, et là, c’est plus vraiment gratuit… 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *