Jeux PC : Quantum Of Solace, un Call Of Duty 4 sans ambiance et sur fond de James Bond

[ 2 ] Commentaires
Share

Il se trouve que j’ai eu l’occasion de jouer un peu au dernier jeux PC James Bond : Quantum of Solace.

Il faut avant tout dire que j’ai été un grand fan de Call Of Duty 4 (sur PC toujours : je ne suis pas capable de jouer à un FPS sur un console), et que Quantum Of Solace étant basé sur le moteur graphique de COD 4, j’avais les plus beaux espoirs.

Arg, j’ai été déçu. Heureusement que ce n’est pas moi qui l’ais acheté, mais ceux qui ont mis la main au porte monnaie (le prix est actuellement d’environ 60€) ont dû se sentir quelque peu floués.

En effet : si l’histoire du jeux suit grosso modo celle du film, on en a pas pour autant l’ambiance. En fait, le jeux se déroule un peu à la COD 4, c’est à dire que vous suivez le chemin qu’on vous laisse suivre, vous tuez des méchants, et voilà. Oubliez la peur que vous pouviez avoir en jouant à COD 4, qui vous dégoutait de jouer à la guerre, même avec vos amis. Oubliez vos tremblement pendant les heures de jeux, le cœur qui bat comme si c’était vous qui alliez à l’abattoir. non, là, il fait beau, c’est la fête, youpi, on s’amuse.

Pas non plus la qualité graphique de COD 4, alors qu’on aurait bien aimé que le jeux n’en emprunte pas que le moteur, mais également la qualité visuelle. Ah oui, aussi : autant sur l’ordinateur que j’ai utilisé pour le test, COD 4 tournait à peu près proprement, autant QoS, même avec tous les graphismes au plus bas, s’avérait d’une lenteur dissuasive. Mais entendons nous bien : lent veut dire lent. C’est à dire que vous devez être à peu près à une dizaine d’images par secondes. Pas plus. Oubliez la fluidité de Counter Strike 1.6 qui tourne aujourd’hui parfaitement chez 99% des gens. Non : là, on est en présente d’un gros veau, veau qui doit faire du sprint durant tout le jeu. Vous aurez noté l’incompatibilité.

Bref : le jeu ne vaut pas son prix, ça c’est clair. Par contre, si on vous l’offre, que vous avez un ordinateur qui n’est pas sous Vista, que vous avez un processeur plus puissant que le Core 2 Duo 2,0 Ghz et une carte plus puissante que la Nvidia 8600 M GT, alors oui peut-être aurez-vous une chance de passer un bon moment. Mais ce n’est pas ce que j’attendais de ce jeu.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *