Le Blackberry Bold 9000 sortira cet été aux Etats-Unis

[ 4 ] Commentaires
Share

Blackberry Bold 9000J’ai bien cherché sur le net, et voilà ce que je peux vous dire : le Blackberry Bold 9000 sort cet été (soit Juillet, soit Aout a dit le PDG de RIM sur CNBC le 12 mai 2008), avec l’opérateur AT&T qui aura l’exclusivité, et sera vendu aux alentours de 300$ ou 400$ (la fourchette est quand même large, mais on sait que c’est à peu près le prix des smartphone en France lorsqu’ils sont vendus avec un forfait).

Le PDG a aussi annoncé une bonne nouvelle : le Bold 9000 sera équipé d’une « video camera », ce qui veut dire, à priori, une camera vidéo ; c’est une vraie bonne nouvelle parce que ses prédécesseurs ne sont, dans le meilleurs des cas, équipés que d’un appareil photo mais pas de la fonction vidéo.

Pour rappel, les fonctions sympas du Blackberry Bold sont :

  • la 3G et la 3G+ (alors que les Blackberry Curve 8310/8320 n’étaient équipés que du EDGE, qui correspond à la 2.75G),
  • le WiFi (que le Blackberry Curve 8310 n’avait pas),
  • le Bluetooth (ce qui est sympa quand on possède déjà une oreillette ou un casque style Jabra),
  • un écran avec une résolution de 480×320 (meilleure résolution que ses prédécesseurs),
  • un processeur à 624Mhz,
  • un GPS intégré compatible A-GPS,
  • 1Go de mémoire interne,
  • 128Mo de RAM et
  • un APN de 2 Mégapixels (avec la fonction vidéo, comme je l’ai dit plus haut).

J’ajoute que le Wifi est une bonne nouvelle, car avec l’arrivée d’un maillage progressif du Wifi gratuit, celui-ci permettra de consommer du Web sans donner de coups de couteau dans son forfait data soit disant illimité-mais-illimité-quand-même. Et de téléphoner (peut-être) en VOIP gratuitement, par la même occasion. De surcroît, comme je l’ai dit dans mon précédent billet sur le Blackberry Bold 9000, le navigateur est de meilleure qualité que celui présent sur la série 8300/8310/8320 ce qui n’est pas inutile (Gonzague Dambricourt sera d’accord avec moi).

Certains osent dire que le Blackberry Bold 9000 sera disponible à partir du 28 juin chez Bouygues Telecom, mais on est aujourd’hui le 29 juin, et, j’ai vérifié, je ne voit rien sur leur site. Ni pour les particuliers, ni pour les professionnels.

Voilà ! Je vous avoue que ce smartphone me fait très envie, et je vous tiendrais informé sur ce même blog dès que j’aurais plus d’infos !

Edit du 30/06/2008 : Les rumeur de sortie pour Juin et Juillet ne semblent qu’assez peu fondées, par contre, la sortie du Bold serait bien prévue pour Aout, en tout cas aux Etats-Unis, ou un magasin annonce sa sortie pour le 14 Aout, au prix de 699$ desimlocké.

Edit du 30/06/2008 à minuit : Un article de Crackberry annonce que le Blackberry Bold sortirait le 25 juillet dans les magasins Rogers.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Alexandre dit :

    Merci pour le lien 🙂

    Il est possible de prendre des vidéo avec le Pearl et le Curve également.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Humm. Tu en est sûr ?

    Il me semblait que justement, cela n’était pas possible ! (je m’en vais vérifier mes écrits de ce pas)

    RépondreRépondre
  3. Alexandre dit :

    J’ai les deux sous la main oui…

    Par contre, j’ai l’Os 4.5.0.37, mais je crois avoir le souvenir d’avoir effectué des vidéos par le passé (donc avant changement de l’Os)

    RépondreRépondre
  4. Ludivine dit :

    @Louis: Heeeeeu désoler mais , oui !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *