Avec Clipperz, centralisez vos mots de passe sur un site internet sécurisé

Donnez votre avis !
Share

Je vous parlais il y a quelques minutes de création de mots de passe, via une extension de Firefox. Je vous parle désormais d’un site en français de gestion de ses passwords.

Clipperz est un outil en ligne (un webware, en d’autres termes) de stockage de tous vos mots de passe. Bien sûr, le site est sécurisé, via un système d’authentification par « phrase personnelle » puis cryptage de votre compte et des mots de passes associés, qui fait que si vous oubliez la phrase personnelle, Clipperz est incapable de vous redonner vos mots de passes.

Bref : Clipperz est sécurisé, vous pouvez avoir confiance.

Le site propose un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, telles que l’enregistrement des logins et mots de passe (en fait, tout ce qui vous sert à vous authentifier sur un site web), ou bien celui de codes en tout genre (alarme de chez vous, code PIN, code PUK de votre téléphone, etc.).

Clipperz est donc un site à bookmarker, et c’est la raison pour laquelle je fais un billet dessus actuellement.

Pour ceux qui seraient toujours sceptiques quant à une solution comme celle-ci, je signale au passage l’existence de Keepass, un logiciel libre de gestion et de cryptage de ses mots de passe sur son ordinateur.

Edit : Fantastique ! Clipperz est open-source (contrairement à ce que je pensais) ! On peut donc télécharger Clipperz (la version Community Edition), et le faire fonctionner depuis son serveur personnel ! Au passage, les gars de Clipperz ont discuté avec Richard Stallman sur les logiciels libres et les applications online, discution qu’ils ont mis ici. Génial !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *