La Nuit Nous Appartient (We Own The Night) de James Gray

[ 2 ] Commentaires
Share

We Own The Night Affiche du Film

Hier, j’ai vu La Nuit nous Appartient (We Own The Night) de James Gray. Bon, heureusement, je l’ai vu en version originale. C’est toujours ça de gagné pour mon anglais.

Alors : le film est bien joué, bien tourné. Les acteurs sont assez connus, on peut notamment voir
Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Eva Mendès et Robert Duvall. Bon.

Mais : le film a des lenteurs, et pire que tout, la fin se fini en queue de poisson. Je veux dire par là qu’il n’y a pas de véritable montée du suspens (même s’il est bien présent) jusqu’à un point fatidique. Et la fin est trop rapide… Bref : la deuxième moitié du film n’est pas parfaite.

Ce n’est pas le film que je vous conseillerais de voir à tout prix, mais bon, si vous n’avez rien d’autre, il peut suffire.

D’ailleurs, le titre du film n’a pas grand chose à voir avec le contenu, puisqu’il renvoie juste au fait que chaque frère dans le film fait un métier qui l’amène à travailler dans le monde de la nuit. L’un parce qu’il est gérant d’un club-boite de nuit, l’autre parce qu’il est dans la police… Mais ça s’arrête là.

Bref : « Mouai ».

Ah si, une réplique sympa, qui en français donne : J’aime mieux être jugé par douze de mes pairs que d’être porté en terre par six.

Allez, pour ceux que ça pourrais intéresser, voici la bande annonce :

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. montagne dit :

    wouaw ça c’est de la critique éclairée et intelligente ! pour dire d’un film de james gray qu’il est « bien tourné » mais avec des « lenteurs » tu dois vachement maîtriser l’art du cinéma. et juste pour ton information ça ne fini pas du tout en queue de poisson mais c’est sur que si tu es habitué à regarder « josephine ange gardien » ou « plus belle la vie » oui effectivement ça demande plus de réflexion… sache espèce d’ignare que ce film est un des plus grands films de ces dernières années, alors que tu n’aimes pas c’est ton droit mais épargne nous ta bêtise.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @montagne: C’est sûr que c’est beaucoup plus intelligent de dire « espèce d’ignare que ce film est un des plus grands films de ces dernières années ». Sur quelles bases ? Tu as fait des études de cinéma ? Ou alors tu as la prétention de reprocher aux autres quelque chose que tu t’empresses de faire dans le commentaire que tu viens de rédiger ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *