Flickr ne représenterait que 2% des visites de Yahoo!, Picnik 0.2%

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Hier, n’arrivant pas à dormir, je me suis promis de geeker le lendemain matin sur les parts de visites de Flickr et de Picnik dans celles de Yahoo!. En effet, si Yahoo! ne semble pas très utilisé, Flickr et Picnik, eux sont plébiscités par les internautes !

D’où ma question : Flickr fait-il toutes les visites de Yahoo! ?

Noooon, bien sûr que non. Pour répondre à cette interrogation, rien de mieux que deux petits graphiques Google Trends, qui, comme d’habitude, s’ils ne donnent pas des chiffres fiables à 100%, ont le mérite de donner un ordre de grandeur. Or, c’est ce qu’on lui demande.

Le premier graphique représente un comparatif des recherches faîtes sur Google des mots Yahoo et Flickr. On voit que sur le continent Nord-Américain, pour 100 recherches Yahoo, on a le droit à seulement deux recherches Flickr.

Google Trends - Comparaison Yahoo! Flickr

Le second graphique nous dit que pour 100 recherches Flickr, on a le droit à 1,8 recherche(s) Picnik. Donc vous comprenez maintenant mon calcul : 2% x 1.8% = 0.18% ~ 0.2%

Google Trends - Comparaison Flickr Picnik

Conclusion :

Contrairement à ce que j’ai pu penser, il semble que Flickr ne représente finalement qu’une faible part des visites de Yahoo!. Maintenant, je base l’adjectif « faible », sur le fait que je considère 2% comme une « faible » part. Cela dit, certains mieux informés que mois pourraient me contredire, en m’affirmant (tout ce qui suit n’étant que supposition) que, dans la réalité, Flickr représente beaucoup plus que 2%, et quand bien même il représenterait 2%, ce chiffre serait déjà énorme, par rapport à ce que devrait représenter un sous-service de Yahoo!, qui, rappelons-le, est à l’origine un moteur de recherche…

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