Y a-t-il une limite d’upload de photos sur Instagram ?

[ 23 ] Commentaires
Share

Assez régulièrement lors de mon utilisation d’Instagram, (quand je pars en voyage notamment) je me retrouve à uploader le soir des photos que j’ai pris avec mon iPhone la journée. Parce que, même si j’ai de la 3G la journée, c’est souvent le soir, une fois rentré à l’hôtel/chambre d’hôte que j’ai le temps de choisir les photos que j’ai envie d’uploader et les texte que j’ai envie d’y ajouter. Hors, j’ai remarqué que fréquemment, genre à peu près toutes les 6 photos, je n’arrive plus à uploader de photos.

Toutes mes photos passent en « Failed » (ou « Echec » dans la version française), comme sur la photo ci-dessous (la personne l’ayant postée pense à peu près comme moi : Instagram bloque après une certaine quantité de photos uploadée dans un certain laps de temps).

instagram_upload_failed

Alors, comment ça se produit ? Hé bien si vous postez « trop vite », après la sixième photo postée en moins de 5 minutes, chaque nouvelle photo postée passe en « Failed » après avoir été uploadée (c’est à dire qu’on a quand même la barre d’avancement qui semble aller progressivement au bout). Donc on se dit que ça ne peut être la connexion au web (on est correctement connecté en 3G ou en wifi), et que si ça n’est pas la connexion web, il ne reste qu’Instagram pour nous bloquer. D’autant plus qu’en attendant une petite heure, tout redevient possible…

Ce qui me chagrine, c’est que je ne parviens pas à mettre la mains sur un article expliquant clairement cette limite. Instagram est plutôt muet sur la question. Voilà la page de la FAQ sur « Je ne parviens pas à uploader des photos« . Ils rejètent toute la faute sur la connexion web :

Je ne parviens pas à télécharger des photos.
Si vous recevez un message d’erreur « échec » dans votre fil d’actualité lorsque vous essayez de télécharger une photo, essayez de déterminer si le téléchargement échoue sur le réseau Wi-Fi ainsi que sur le réseau 3G/EDGE.

Notez que vous ne pourrez peut-être pas télécharger de photos dans les zones où le signal est faible. En outre, certains opérateurs mobiles imposent des limites de débit aux utilisateurs après que ces derniers ont utilisé un certain volume de données en un mois, d’où l’échec régulier des téléchargements de photos sur Instagram. Il est fréquent que les utilisateurs éprouvent plus de difficultés à télécharger des photos en fin de mois en raison de ces limitations de débit ou de données.

Et sur la FAQ, pas d’autre page traitant du problème…

Donc si quelqu’un qui lit ce billet constate le même soucis, qu’il vienne dire ce qu’il pense de cette limite. Pour ma part, je pense que ça tourne autour de 6 photos toutes les 5 minutes, mais j’avoue ne pas en savoir beaucoup plus…

Vous serez peut-être intéressé :

23 commentaires sur ce billet

  1. Mayu dit :

    Salut, ton billet date un peu ; je ne me suis mise que récemment à upload sur Instagram…
    Donc pour ma part ça a été après 104 upload à la suite que j’ai eu, pas de « failed », mais l’impossibilité de refresh la page d’accueil et donc de publier +…
    Je suis sous Android et c’était la 1ere fois que j’uploadais.
    J’espère avoir quand même pu t’apporter quelques éléments d’éclaircissement ^^ Et le problème est toujours d’actu visiblement…

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Mayu : Alors je dois reconnaître que je n’uploade plus autant qu’avant, mais globalement je n’ai plus constaté ce problème depuis bien 8 ou 10 mois. Donc j’imagine que ça a dû être résolu d’une manière ou d’une autre…

    RépondreRépondre
  3. Mayu dit :

    @Louis: Tu es toujours sous IOS ?

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Oui tout à fait.

    RépondreRépondre
  5. Mayu dit :

    @Louis: C’est peut-être lié à un correctif IPhone uniquement et non applicable Android alors… Merci en tout cas!

    RépondreRépondre
  6. Cosendai Rachel dit :

    Bonjour j’ai eu le même problème après 106 photos. C’est du à quoi?

    RépondreRépondre
  7. instamiou dit :

    j’ai refais mon compte instagram et aprés avoir posté 100 photos il m’est impossible d’en mettre d’autres. Combien de temps faut’il pour que ça s’arange? ça fait 27 heures que ça dure

    RépondreRépondre
  8. Beckran dit :

    J’ai exactement le même problème que toi.. Comment faire…

    RépondreRépondre
  9. Inta2melanie dit :

    J’ai également le même pb que vous. Au bout de 100 photos je ne peux plus upload d’autres… Est ce que ça se rétablir rapidement ? J’ai envoyé un message à Instagram. J’attends de voir s’ils répondent…

    RépondreRépondre
  10. alix.of.arendelle dit :

    alors voilà j’ai une amie sur instagram qui as un samsung galaxy note 3 et qui ne parvient plus a publier ses photos elle a 8426 publications son thème est Disney et plus particulièrement La reine des neiges donc voilà elle poste régulièrement plus de 10 photos en 5 minutes et ce pourrait-il qu’elle est était bloqué ou quelque chose dans le genre parce qu’elle n’a rien fait de mal et je trouve ça injuste pour elle car elle a vraiment un compte génial quoi.
    Donc le problème évoqué sur 6 photos en 5 minutes serait également en cause avec ou pas enfin si votre problème a été résolue comment avez vous fait j’aimerais aider mon amie donc si vous avez la réponse a son problème contacter moi a l’addresse suivante lareinedesneiges54@gmail.com
    merci d’avance a ceux qui le feront.

    RépondreRépondre
  11. LucieNa dit :

    Moi la j’ai comme toi, au bout de combien de temps tu as pu reposter ?

    RépondreRépondre
  12. alix dit :

    C’était mon amie qui avait ce problème j’ai chercher des réponses pour elle et des le lendemain elle a pus reposter

    RépondreRépondre
  13. Insta2Melanie dit :

    Salut, pour ma part, tout est revenu à la normale au bout de 15 jours environs. Au début je ne pouvais poster qu’une photo ou 5 en 24 ou 48 h. C’était aléatoire. Il faut juste attendre. C’est long mais après il faut gérer le nombres de photos par jours et 10 en 5 min. Ça fait trop. J’espère que j’ai répondu à vos questions.

    RépondreRépondre
  14. alix dit :

    Le problème à été résolu le lendemain merci quand même

    RépondreRépondre
  15. Jean michel paul matthieu gerard denis dit :

    Meme probleme que toi, apres 95 photos de suite, impossible meme de nombreuses heures après. Tres contraignant et relou.

    RépondreRépondre
  16. LucieNa dit :

    A oui ça fait long ! Merci d’avoir répondu

    RépondreRépondre
  17. Pierreloulouberlu dit :

    Pareil après 106 photos. Impossible de continuer le téléchargement c’est bloqué .

    RépondreRépondre
  18. At.photo.graphic dit :

    Pour ma part, depuis hier soir 21h30, impossible de publier (seulement 5 photos sur le compte!).
    Le chargement va jusqu’au bout, ma photo s’affiche dans le fil d’actualité pendant 3 secondes, puis disparait !
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

    RépondreRépondre
  19. Emma Louvet dit :

    @At.photo.graphic: Oui moi j’ai le même problème ça me fait exactement pareil c’est très chiant…

    RépondreRépondre
  20. bilinyam dit :

    même problème aussi ! combien de temps doit-on attendre ?

    RépondreRépondre
  21. Emma Louvet dit :

    Moi le problème à l’air résolu ça a mis deux jours, à voir si ça recommence ou pas…

    RépondreRépondre
  22. RIFF dit :

    Salut, même problème que vous tous, au bout de 110 publications, crac, plus moyen d’en rajouter…
    Question, on dirait que les jours varies pour que le problème se résolve, mais y a-t-il un nombre un peu plus précis du nombre de jour qu’il faut patienter avant que ça se rétablisse ?

    Parce que d’après vos commentaires pour certains ça passe du lendemain à deux jours voir à une semaine…

    ah oui, deuxième question, quelqu’un parmi vous qui a écris à Instagram a-t-il reçu une réponse depuis ? Si oui, quel est le problème finalement ?

    Merci d’avance, bonne conitnuation :).

    RépondreRépondre
  23. Caroline dit :

    J’ai exactement le même problème au bout de 104 photos… j’ai écrit à Instagram j’attends aussi une réponse

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *