Jetsurf : le surf accessible à tous, et peut-être le sauveur des requins

Donnez votre avis !
Share

Une vidéo a fait le tour du web la semaine dernière : celle d’un surf motorisé, le jetsurf, qui n’obligerait plus les surfeurs à nager pour se donner un minimum de vitesse et parvenir à « prendre » la vague. Alors, je ne suis pas surfeur du tout (je trouve que ce sport a un rendement trop faible en terme de plaisir par rapport au temps passé), mais je pourrais bien le devenir : ce genre de planche permet aux plus mauvais (= moi) de prendre tout de suite des sensations sur les vagues, car une des principales barrières est enlevée.

jetsurf

De plus, pas besoin d’aller sur des plages dangereuses, avec des grosses vagues, pour surfer : ce surf motorisé va tellement vite qu’il saute sur les plus petites vaguelettes, donc on peut déjà s’éclater sur une mer quasiment plate !

Enfin, et c’est le plus important à mes yeux : cette planche fait du bruit (celui du petit moteur 2-temps à l’intérieur). Or, ce bruit a tendance à repousser les poissons, et je pense notamment aux requins, qui, en « goûtant » les surfeurs (en se trompant, car je le rappelle, le requin n’aime pas la viande humaine), se mettent eux-même en danger (la haine vouée par l’homme aux requins vient du fait qu’il est capable de nous faire du mal), car déclenche des « chasses aux requins ».

Donc si ce genre de planche pouvait naturellement éloigner les requins des plages de surfeurs, et donc faire que les uns ne soient plus les énemis des autres, ce serait déjà une énorme avancée.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *