Le front de Mer de Barcelone : la zone du Forum et du village olympique

Date Posté le 26 juin 2008 par Caroline

Aujourd’hui nous partons du quartier de la Barceloneta et nous allons aller dans la zone du village olympique et du Forum de Barcelone.

Avant toute chose, il faut savoir que le littoral barcelonais était jusque dans les années 80 laissé à l’industrie. Les JO de 92 ont permis la mise en valeur (et la dépollution) de ce littoral. Autant dire que ce que vous allez voir est un aménagement tout récent.

Voici donc une vue du front de mer au niveau du quartier de la Barceloneta :
Le Front de Mer de La Barceloneta

Histoire de se faire un peu de mal voici une vue de la plage :
Une plage de Barcelone

La célèbre Baleine de Frank Gehry, faite de cuivre :
La Baleine de Ghery

Nous sommes maintenant dans la zone olympique. Voici des immeubles du village olympique :
Le village Olympique des Jeux de 1992

Voici les appartements de la délégation olympique russe :
Les appartements de la Délégation russe des Jeux Olympiques de 1992

Les appartements de la Délégation russe des Jeux Olympiques de 1992

Je vous emmènerai demain faire vos courses dans le marché de la Boqueria, un des plus célèbres de Barcelone.

A demain !

Billet en commun avec Saint-Maur-Daily-Photos


Sur le même sujet :

Faites un lien vers cet article sur votre site :

Un commentaire. Et vous ?


  1. SakacocoNo Gravatar :

    *bave*

    J’y suis déjà allé et c’est une super ville

    *bave*

    (HS: Mci pour ton comm, alors oui c’est un thème pour wordpress, qui tient toi bien, est compatible IE XD ( bawé, tous mes copains ne connaissent pas FF ou autre donc bon, faut s’adapter au marché ) )

    =)

    RépondreRépondre


Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



La discussion se poursuit