Google lance le chat audio et vidéo intégré à Gmail

Donnez votre avis !
Share

Google - Audio et Video dans Gmail

Google a annoncé aujourd’hui une énorme modification sur leur service de messagerie Gmail : ils ont tout simplement ajouté au chat déjà disponible (Google Talk) les fonctionnalités son et vidéo. En gros, ils ont mis un mini Skype/Seesmic directement dans Gmail. Afin de l’utiliser, il faut installer sur son ordinateur un plugin pour votre navigateur (je crois que le plugin n’est disponible pour l’instant que sous Windows). Alors bon, Google ne prévoit de donner la fonctionnalité à tous ses utilisateurs tout de suite, mais devrait la mettre à disposition progressivement, d’ici moins d’une semaine.

D’après ce que l’on voit sur la vidéo ci-dessus, la fonctionnalité vidéo s’intègre directement dans la fenètre de chat de GTalk, ce qui me fait davantage penser à MSN Live Messenger (quand vous parvenez à lancer une discussion avec la webcam et le micro) qu’à Skype, où les fonctionnalités Audio/Vidéo et chat sont totalement dissociées.

Une fois le plugin pour votre navigateur téléchargé (ce plugin fonctionne avec tous les navigateurs récents : Firefox, IE 7/8, Safari, Opéra), activez la fonctionnalité Vidéo/Audio dans le menu « Option » de GTalk. Ensuite, comme pour une discussion normale, vous cliquez sur le contact avec lequel vous souhaitez chatter, puis vous cliquez sur « Video & more » en bas à gauche de la fenêtre de chat, puis « Start Video chat ». Normalement, la discussion vidéo/audio devrait se lancer toute seule.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *