Avec CommonBox, offrez des cadeaux à plusieurs pour Noël

[ 1 ] Commentaire
Share

Noël approche, et il arrive fréquemment qu’il soit plus économique et plus efficace d’offrir aux gens qu’on aime des plus gros cadeaux, simplement en s’associant avec d’autres donateurs. En d’autres termes, plutôt que chacun offre une petite merde, en s’associant, on peut offrir un vrai truc utile.

CommonBox permet de faire cela pour vous : après vous être inscrit sur le site, vous créez l’événement pour lequel vous souhaitez réunir de l’argent. Enfin, vous entrez les adresses emails des gens que vous souhaitez associer à cette quête ponctuelle (ils recevront un mail leur indiquant la marche à suivre pour participer financièrement à l’événement).

Bien sûr, ça ne fonctionne pas que pour Noël, vous pouvez utiliser CommonBox pour des anniversaires, des dons pour des associations, des voyages, etc. A l’issue de la cotisation de chacun des membres, pour avez le choix d’utiliser de l’argent pour faire des achats en ligne, ou bien de vous le faire virer sur un compte bancaire ou Paypal. Bien sûr, si ce que vous achetez coûte moins cher que le montant accumulé, CommonBox vous le reverse !

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Gilles dit :

    On peut lire partout “commonbox, le premier pot commun en ligne …”
    Commonbox est une copie de Shipin.com, le site americain (hawaien pour être precis) à l’origine du concept et du site depuis 2006.
    C’est affligeant de voir comment on peut s’extasier sur quelques choses qui existe depuis presque 3 ans et faire croire à tout le monde que ça vient d’être inventé. Heureusement pour vous, l’equipe de Shipin ne comprend pas le français 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *