Critiques de films : Argo, Stars 80, Ice Age 4, Les Seigneurs, Populaire et autres

[ 3 ] Commentaires
Share

J’ai eu du temps ces dernières semaines pour voir quelques films. D’habitude, je n’arrive pas à me forcer à rester 2h d’affilée à ne rien faire devant une télé, mais là, ne parvenant pas à dormir dans l’avion (notamment), je n’avais définitivement que cela à faire. Donc j’ai vu quelques films sortis récemment. Et comme je ne suis vraiment pas capable de rester devant un film sans RIEN faire, j’ai pris des notes sur mes impressions du film. Notes (certes courtes) que je donne ici.   


Argo : Film assez génial, que je recommande fortement. Bon film d’espionnage (dans le sens où à mes yeux celà restransrit une ambiance/des missions à la CIA proche de celle(s) de la réalité). C’est bien joué, ça vous colle au siège, il n’y a pas de temps mort. Bref : courrez-y.


Stars 80 : Film vraiment de mauvaise qualité, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. C’est pas drole, c’est attendu, j’aurais tendance à dire que les longues minutes que j’ai vues étaient d’un très faible niveau cinématographique. Même si j’aime bien le jeu de Timsit et Anconina. Je crois que ce qui est réellement en cause est le scénario affligeant et la réalisation. Encore un coup de maitre de Thomas Langmann.


Ice Age 4 : quelques bonnes blagues (notamment au début), mais toujours dans le même registre (Scrat qui court après sa noisette). Sinon, le scenario bidon (celui autour de Manni et des autres), pour enfant, pas drôle et cucul. On sent que les producteurs veulent faire marcher la machine à cash sans vouloir renouveler la recette qui a fait le succès des premiers épisodes.


Les Seigneurs : Pas mal du tout. J’ai beaucoup aimé. Dans la même veine que « la grande illusion ». C’est certes un petit film, une comédie légère, mais c’est du bon, c’est correct. Je recommande à ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête.


Asterix et Obelix Au Service de Sa Majesté : ca se regarde parce que j’ai bien joué (bravo à Guillaume Galienne et Fabrice Luchini), mais sinon c’est très faible. À eviter.


Jason Bourne l’Heritage : C’est très bon, ils ont très bien renouvelé la série. Assez inégal en terme d’action, mais je mets ça sur le fait que cet opus sert à redémarrer la série et faire le lien avec l’ancienne. Pour autant, ça reste plaisant, efficace. Je recommande.


Populaire : (Critique de Caroline) Les acteurs jouent plutôt bien, la musique est assez sympa, l’ambiance de l’époque est bien retranscrite. Par conséquent, c’est une comédie française assez sympathique, même si le scénario tient moyennement debout, un peu facile et attendu. Mais bien fait.


Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare : (Critique par Caroline) Un film original au niveau du scénario, avec une fin du monde inévitable. C’est bien fait, même si le film n’est pas forcément indispensable à voir. Il y a des lenteurs dans le film, c’est un peu long à se mettre en place. On a du mal à voir le sujet du film arriver. On passe un bon tier du film à suivre la non-vie du quadragénaire avant qu’enfin l’action se mette en place. Film à voir quand vous avez rien d’autre à faire.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Fredo dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore vu tous les films cités dans ce billet, mais voici mon avis sur ce que j’ai pu voir :
    – Argo : très bien, pas un chef d’oeuvre, mais bien réalisé, bien rythmé et avec un bon scénario ;
    – Les Seigneurs : bien, bonne petite comédie humoristique à la française, sympa et drôle mais pas inoubliable ;
    – Asterix et Obelix : très moyen, malgré quelques passages amusants et bien sentis, l’ensemble reste mou, souvent long et, finalement, assez ennuyant ;
    – Jason Bourne : bien, bons acteurs, bon scénario malgré quelques complexités pour rester (toujours ?) crédible ;
    – La Fin du Monde : bien, scénario atypique et bons acteurs, mais récit trop allongé qui fini par noyer le propos initial, pourtant intéressant.
    Donc, en gros, plutôt d’un avis très proche de celui de Louis 😉

    RépondreRépondre
  2. macwirted dit :

    les seigneurs et star 80 ce sont de bonnes comédies familiales, quand je suis parti les voir au ciné j’ai bien rigolé !

    RépondreRépondre
  3. robert dit :

    De ma part j’ai beaucoup apprécié Jason BOURNE »l’héritage ».Une toute nouvelle interprétation faite par l’acteur principale dans le film « Hensel and Gresal ;witch hunters. Il est bon de le voir.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *