Déballage d’un Pentax K-30 Bleu

[ 4 ] Commentaires
Share

En remplacement de mon ancien Pentax K-r que j’ai récemment vendu, je me suis acheté le K-30 de la même marque. Comme à mon habitude (quand j’y pense), je publie quelquepart les photos du déballage de celui-ci, afin qu’il soit plus facile (à moi comme à d’autres) de retrouver comment refaire le paquet comme à l’origine (notamment en ce qui concerne les petits sachets contenant des cables ou accessoires).

Pour ce qui est d’un pré-test, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un gap notable entre K-r et K-30 (même si c’est logique : ils ne sont ni de la même gamme, ni de la même année). Il me semble que l’écran est bien meilleur, que le positionnement du flash est beaucoup plus haut donc plus efficace en cas d’objectif proéminent, et j’ai trouvé que Pentax avait énormément amélioré sa capacité à offrir des paramètres en « automatique » par rapport à avant. Et c’est heureux.

J’ai notamment pris quelques photos en mode Av (réglage de l’ouverture), avec blocaque de l’ISO sur une certaine place, et ça se fait avec une facilité exemplaire. Je ne me souviens pas que c’était faisable sur le K-r (et j’ai trouvé que c’était assez compliqué à faire sur le K-5).











Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Rodriguez dit :

    Euh… ouais ?

    Il est où l’appareil photo ?

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Rodriguez: On voit le boitier encore emballé sur la dernière photo. L’idée de ce billet et pour moi (ou pour d’autres gens) de savoir comment remballer le tout lors d’une revente (j’ai revendu récemment mon Pentax K-r, mais y’a certains trucs dont je ne savais pas trop où il fallait les ranger dans la boite).

    RépondreRépondre
  3. Rodriguez dit :

    Oui effectivement je l’avais entr-aperçu. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu voir la bête sans son écrin de papier bulle vois-tu.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Rodriguez: OUI BON OKAY. Si j’y pense ce soir je rajoute les photos de la bayte sans son papier bulle.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *