Google ouvre progressivement son service de santé en ligne Google Health

[ 3 ] Commentaires
Share

Ce n’est pas la première fois que je parle de Google Health ici. J’en avait déjà parlé il y a quelque temps, notamment dans le cadre d’une comparaison entre le service de Google et celui de Microsoft (HealthVault), les deux ayant à peu près les mêmes ambitions et les même cibles commerciales.

Ce qui est relativement nouveau, c’est que j’ai vu que Google avait rendu accessible son service directement depuis la page de listing des différents services Google auxquels on est inscrit (ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent). J’ai donc profité de l’occasion pour faire un premier test du site (on sait que Google procède à des tests de ses services grandeur nature, ce qui peut vous permettre d’avoir accès pendant une durée limitée à une fonctionnalité supplémentaire, sans être certain de la conserver à l’avenir), au cas où Google retirerait ce lien.

L’impression que j’en ait eu est un service assez complet (au vu de la longue liste des médicaments, des allergies, des contre-indications, etc.), facile d’accès, très peu fouillis, bref, un service Google. Tout, ou presque est possible : de la centralisation de ses examens médicaux à la consultation des adresses de médecins, de pharmaciens, en passant par les outils de médication en ligne (« online health services »).

J’attends de trouver sur internet un test ou des screenshots du service équivalent de Microsoft, afin de pouvoir me faire une idée de ce qui a été vraiment fait, et du chemin qu’il reste à parcourir pour avoir accès à un service vraiment utile.

On notera toutefois que la possibilité de numériser ses documents médicaux utilise peut-être les technologies de numérisation graphique de Google (utilisées par le passé pour leur service de numérisation des livres), ainsi que la possibilité de partager ses résultats médicaux (le début d’un web 2.0 médical ?).

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. marc8123 dit :

    la « possibilité de partager ses résultats médicaux » via google , ça me gêne un brin… le secret médical sera-t-il vraiment garanti ? A voir…

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @marc8123 : Moi aussi, je suis certain que le secret médical ne sera pas garanti, et que les informations de notre santé seront utilisés pour mieux cibler la publicité Google affichée.

    Par contre, Marc, je crois que le flux RSS de AbriCoCotier.fr n’est plus valide sur ta page Netvibes. Je te le redonne donc : http://feeds.feedburner.com/Abricocotierfr

    RépondreRépondre
  3. marc8123 dit :

    Merci pour le flux!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *