A quand l’USB 3.0 comme norme dans les disques durs externes ?

Donnez votre avis !
Share

Noel arrive, et du coup je cherche pour mes proches des choses/cadeaux à leur proposer. Et il se trouve que le sujet m’intéresse, donc je fais une recherche relativement approfondie. Le sujet, c’est celui des disques durs externes que l’on peut remplir et vider de façon assez rapide. Or, vu le débit minable de l’USB 2.0, ce n’est clairement pas acceptable en 2012 (bientôt 2013), je cherche donc des disques dûrs ayant une connectique plus puissante. Aujourd’hui, Firewire n’est plus beaucoup présent sur les PC/Mac, et je crois qu’on peut dire qu’il ne reste que l’USB3.0 et le Thunderbolt qui sont en lice. Et encore, parce que niveau Thunderbolt, c’est pas encore la panacée.

Disons donc USB3.0. Je cherche sur le site de mon employeur des disques dûrs en USB3. Je n’en trouve pas avec la recherche interne. Il est tout à fait possible que les vendeurs Pros du site n’en aient pas dans leur catalogue. Mais tentons quand même de demander ce qu’en pense Google.

Celui-ci, qui a quelquefois des résultats bien plus pertinents que la recherche interne, me sort dans les premiers résultats des liens vers la concurrence, et en bas de page, les liens qu’il pense être les plus pertinents concernant mon besoin. Faisons confiance à Google : il y a des chance que je ne trouve pas sur le site de mon employeurs de disques dûrs externes, en 2,5 pouces, avec une connectique USB3.

Bon, et bien dur coup, j’ai été voir chez la concurrence, et voilà les deux offres, pour ceux qui seraient également intéressés.

  • Toshiba HDTB107EK3AA Disque Dur Externe 2.5″ USB 3.0 750 Go au prix de 75,99 euros (mais pas vendu par Amazon)
  • Verbatim 53070 Disque dur externe 2.5″ 500 Go USB 3.0 Bleu au prix de 68,96 euros (pas vendu par Amazon non plus).

Comme quoi ces disques existent, ils sont sur le marché. Et ils ne valent pas plus cher que les autres (c’est d’ailleurs normal, vu que c’est seulement le boitier qui change, la connectique interne doit rester du SATA2 je pense). JE ne vous mets pas les liens : pas envie de détériorer le SEO de mon employeur sur des telles requêtes.

En cherchant sur la recherche interne à Amazon, on trouve des disques durs en USB3 expédiés par Amazon, que voici :

  • Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5″ USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir au prix de 95,75 euros (par contre j’ai pas trouvé si la connectique était réellement USB2, ou USB3, ou réellement les 2)
  • Seagate Expansion Disque dur externe portable 2,5 » USB 3.0 500 Go Noir au prix de 62,89 euros.

Bon, et pour la petite histoire, non, je n’ai pas de PC/Mac à la maison équipé d’USB3 (par contre j’ai du Thunderbolt), et non, Amazon ne propose pas de disque dur 2,5 pouces avec connectique Thunderbolt. C’est fort dommage.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *