Comment changer les thèmes (Plumes) et les extensions dans le player musical Songbird

[ 1 ] Commentaire
Share

Vous ne le connaissez certainement pas, vu le faible nombre d’utilisateurs que compte le logiciel Songbird, même si il gagnerait à en avoir plus. En effet, Songbird (que l’on peut télécharger ici), c’est un player de musique iTunes-like, sauf que totalement libre (sous licence GNU-GPL). Très joli, il est aussi construit de la même façon que Firefox, dont il se sert de modèle (Le fondateur de la société mère de Songbird Pioneers of the Inevitable, Rob Lord, promet qu’à terme, Songbird sera le Firefox des lecteurs multimédia). Songbird est d’ailleurs développé sur la base de VLC, du langage d’interface XUL, et de la base donnée SQlite, éléments qui n’ont plus à prouver leur efficacité.

Songbird n’est pas qu’un player de musique, il peut aller sur internet, via un système d’onglets, ce qui permet d’aller récupérer les paroles de la chanson que vous écouter directement via le moteur de recherche Google ou Yahoo!.

Bon, revenons à nos moutons : je disais que Songbird ressemble à Firefox sur son fonctionnement, et c’est vrai : vous pouvez lui ajouter des greffons et des thèmes (appelé « plumes », ou « feathers », en anglais), via un système de site listant tous les add-ons, comme sous Firefox.

Venons-en au fait :

  • pour ajouter de nouvelles plumes, allez dans Afficher > Toutes les plumes > plus…
  • Pour les extensions, ça n’est pas plus compliqué : allez dans Afficher > Préférences > Modules complémentaires. Et là, c’est comme dans Firefox !

Modifier les thèmes (plumes) dans Songbird

Ah, oui, aussi, je tenait à en parler : Songbird a la particularité amusante d’avoir pour mascotte un oiseau (ça c’était pas difficile à deviner), qui est toujours en train de péter. La preuve en images ci-dessous.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *