iPhone 5 et son processeur A6 : le rachat de PA Semi aura été très rentable

[ 1 ] Commentaire
Share

On apprend des choses intéressantes sur le processeur A6 qui est dans l’iPhone 5 (souvenez-vous, on avait déjà parlé de PA Semi avec Apple).

A l’heure actuelle, Apple a dépensé à peu près 400 millions de dollars pour acheter PA Semi et Intrinsity, des dizaines de millions en licence pour designer sa propre architecture de processeur ARM, et probablement plus de 100 millions de dollars pour sa R&D autour des processeurs durant les 4 dernières années. Il apparait qu’in fine, Apple mets dans ses iPhones 5 un CPU de classe Cortex A15 à peu près 3 mois avant que son ennemi juré SAmsung le fasse. Ces trois mois arrivent pile pendant le mois d’achat des cadeaux aux USA [pour Thanksgiving], durant lequel l’iPhone 5 pourrait générer 20 milliards de chiffre d’affaire pour Apple. Donc un demi milliard de dollars pourrait être de l’argent bien dépensé.

Via Gruber

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. WaZabi dit :

    Bonjour,

    je suis d’accord avec vous quand vous affirmez qu’apple a fait beaucoup de R&D autour du processeur de l’iphone 5 cependant je ne suis pas sûr que ce soit un facteur qui détermine le choix du téléphone pour un utilisateur lambda.

    Cordialement

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *