Google Blogsearch met moins d’un quart d’heure à référencer des backlinks

[ 2 ] Commentaires
Share

C’est ce que je viens de remarquer avec plaisir ce matin. En effet, à 9h00 pile, je commentais l’article « Yes He Did » sur le blog Presse-Citron. Laissant l’URL de ce présent blog, comme d’habitude, je ne m’attendais à rien de particulier, continuant donc ma navigation.

Mais, à 9h50, j’ai remarqué dans le bloc « Liens entrants » du tableau de bord d’AbriCoCotier (ce bloc étant généré par la liste des résultats de la requête : « link:http://www.abricocotier.fr/ » dans Google Blogsearch), que le backlink laissé via le commentaire sur Presse-citron avait déjà été référencé.

De même, un commentaire laissé à 9h41 sur le billet « Barack Obama 2008, un envol, une explosion, une naissance 🙂 » du blog J’Affiche, était référencé à 9h55 sur Google BlogSearch.

Bref : Google met moins d’un quart d’heure à référencer des backlinks. C’est fort.

Maintenant, de là à dire que son algorithme prend instantanément en compte ces backlinks, il y a un goufre. Ma conviction profonde est que l’entité qui référence le web est totalement dissociée de celle qui calcule le rang des résultats d’une recherche, et que cela explique le décalage dans le temps entre l’état du web et la pertinence des résultats.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Damien dit :

    Pareil j’ai eu la même expérience sur mon blog mais je ne savait pas d’ou cela venait mtn c’est bon
    Merci à toi !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *