Avec les Kindle Fire HD et Paperwhite, Amazon frappe très fort dans le monde des tablettes

Donnez votre avis !
Share

Ce soir, Amazon a tapé fort. D’abord, ils ont sorti le Kindle Fire HD : une tablette de 8,9 pouces, avec une résolution de 1920×1200 pixels. Cette tablette est équipée de hauts parleurs stéréo afin de sortir un son Dolby Digital PLus. Elle embarque aussi deux antennes wifi (!!!) afin d’avoir une connexion optimale (ils ne veulent pas se prendre le même genre d’affaire qu’avait eu Apple avec l’iPhone 4 !). Bon, cette tablette vient enfin avec plein d’applications comme Facebook et Skype (installables via le Amazon Store si j’ai bien compris), mais ça je pense qu’il va falloir attendre un peu pour voir quelle est la qualité de tout cela. Et quel prix ? A priori, 299 $ pour la version 16Go, et 499$ pour une version 32Go + connectivité 4G. Et ces deux models sortent le 20 novembre.

De façon assez peu compréhensible à mes yeux, Amazon sort également une autre tablette appelée Kindle Fire HD, mais celle là en 7 pouces et avec une résolution de 1280×800, à un prix de 199 $, qui sortira le 14 septembre.

Pour ceux qui trouveraient le prix de la Kindle Fire HD de 7 pouces encore trop cher, Amazon propose son ancienne tablette Kindle Fire mise à jour en terme de processeur, de RAM et de baterie, à un prix de 159 $ (alors qu’elle était vendue à 199 $ jusqu’alors). Et cette tablette sortira aussi le 14 septembre.

Et pour ceux qui trouveront ça encore trop cher, Amazon propose sa nouvelle liseuse Kindle Paperwhite à 119 $ (179 $ pour le modèle ayant la 3G), qui permet, grâce à un écran rétroéclairé, de lire dans le noir, et ce pendant une durée de 8 semaines. Enfin, Amazon rabaisse son Kindle d’entrée de gamme à 69 $ !!!

Via MacRumors.

Edit : J’ajoute la courbe des ventes de livres physiques par rapport à celle des ventes de livres numériques sur Kindle.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *