Google Analytics ajoute les Segments Avancés et les Rapports Personnalisés

[ 3 ] Commentaires
Share

Google Analytics - Segments Avancés Beta

Google Analytics, le service de statistiques de Google, continue d’évoluer, et vient d’ajouter des nouvelles fonctionnalités : les Segments Avancés (Advanced Segments) et les Rapports Personnalisés (Custom Reporting).

Bon, en gros, ces nouvelles fonctionnalités servent à classer les informations affichées, ainsi qu’à les superposer sur les même graphiques (voir ci-dessous). Je ne me servait pas avant de telles fonctionnalités, donc il y a peu de chances que je m’en serve à l’avenir, mais je ne doute pas que dans un cadre professionnel, où l’on étudie chaque segment de visiteurs, de telles superposition de graphiques soient utiles, et je dirais même, aille jeter plusieurs pavés dans la mare des outils payants de Xiti…

Google Analytics - Segments Avancés Beta

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Remz dit :

    Un peu que c’est utile! sur un même graphique, on peut afficher le nombre total de visite, le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche, le nombre d’objectifs convertis etc. etc.

    Comme tu le dit, ça vient directement concurrencé un Xiti, car la personnalisation de ces segments va rendre Google Analytics particulièrement performant 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *