Samsung Galaxy Note 2 : une tablette de lecture parfaite avec une dalle de 5,5 pouces

[ 1 ] Commentaire
Share

Je fais un rapide billet là dessus, avant le lancement officiel du Galaxy Note 2 qui devrait intervenir le 29 aout à Berlin (lors de l’événement Samsung Mobile Unpacked). En gros, Samsung va sortir un successeur au Galaxy Note, dont j’ai dis tout le bien que je pensais comme tablette de lecture (dont je préfère la taille de moins de 6 pouces à celle de 7 pouces du futur iPad Air). Le Galaxy Note d’origine avait un design proche du Galaxy S2, et le Galaxy Note 2 aura un design proche du Galaxy S3. Je ne cache pas mon attrait pour le design du S3, donc si Samsung sort une tablette large S3-like, ce sera en soit une très bonne chose.

En terme de spécifications, un processeur quad-core Exynos 4412, un écran 1280x800pixels de 5,5 pouces (que certains trouvent décevants, au vu de la largeur de l’écran. Moi qui suis myope, je trouve ça plutôt sympa), et un APN de 8 millions de pixels. Pour moi c’est déjà bien.

Les photos glanées sur le web :

Sachant que le Galaxy Note 2 devrait avoir un concurrent avec le HTC One X 2, donc je vais suivre ça de près (même je ne suis pas un grand fan de HTC…).

Source : 1 et 2

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Louis dit :

    Notons qu’il y aura aussi le LG Intuition qui sera en compétition : http://feedproxy.google.com/~r/TheBoyGeniusReport/~3/z4HilIJFGV0/

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *